Pourquoi LOGAN ne s'appelle-t-il pas WOLVERINE 3 ?
Le 01/03/2017 à 11:49Par Henry Swanson
Mais pourquoi avoir appelé le film Logan et non pas Wolverine 3 ? C'est la question que Le Point Pop a posé à James Mangold, déjà réalisateur de Wolverine : Le Combat de l'Immortel.

"Pour moi, il était hors de question qu'on ait encore Wolverine dans le titre ou sur les affiches. Ça a d'ailleurs causé la panique du service marketing où l'on m'a dit : « Mais… comment les gens vont-ils savoir que c'est un film sur Wolverine ? ! » Au risque de refroidir le public, il n'était pas question que l'on resserve au public un Wolverine qui balance des punchlines en mâchant son cigare. Logan est un film au ton différent, qui pousse le personnage dans une direction différente, et donc ça devait se refléter dans le titre. De toute façon, s'il avait fallu encore utiliser « Wolverine », qu'aurait-on choisi ? « Wolverine 3 » ? Ou « Wolverine : l'affrontement final » ? « Le dernier chapitre » ? « La dernière oraison » ? On m'a sérieusement proposé tous ces titres, j'avais juste envie de vomir. Au bout d'un moment, plus c'est sobre, mieux c'est. Logan, c'était parfait. Ce film ne parle pas du super-héros, mais de l'homme."
Logan est interdit aux moins de 12 ans. C'est une première pour la franchise. Logan rejoint ainsi les quelques films de super-héros à avoir connu une interdiction sur notre territoire : Punisher (1989), Blade (1998), Blade 2 (2002), Daredevil (2003) Watchmen (2009) et plus récemment Deadpool (2016).