Preacher : la série badass conseillée aux fans de The Walking Dead et Banshee !
Le 03/05/2016 à 16:02Par Michèle Bori
Produite et écrite par Seth Rogen et Evan Goldberg (on leur doit les scénarios de This Is The End et SuperGrave), cette première saison de 10 épisodes est l'adaptation du comic-book créé par Garth Ennis (scénario) et Steve Dillon (dessin). Il a longtemps été qualifié d'inadaptable et de bien trop radical pour le petit et le grand écran.
Publié de 1995 à 2000, Preacher relate les aventures de Jesse Custer, un jeune pasteur à la recherche de Dieu histoire de lui dire ses quatre vérités. À la suite de la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis, il possède le pouvoir de commander quiconque par sa voix.
Jesse Custer (Dominic Cooper dans la série) est accompagné dans sa quête par Tulip O'Hare (Ruth Negga, Warcraft Le Commencement, Marvel : les Agents du SHIELD), son ex petite amie tueuse à cage, Cassidy (Joseph Gilgun, Misfits), un vampire rock'n'roll et Arseface (tête de cul), un gamin au visage détruit pour avoir loupé son suicide à la suite de son idole Kurt Cobain de Nirvana.
Au programme, humour noir, personnages déjantés, perturbés et perturbants, violence, fantastique et dialogues à la Tarantino. Preacher s'annonce comme un divertissement musclé, irrévérencieux et corrosif. On espère juste que la série conservera le côté radical de son aîné en comic.
Voici un extrait bien sauvage entre Tulip et deux rednecks ainsi que quelques photos qui donnent sacrément envie.