FilmsActu.com

Prometheus 2 : c'est le bordel !

Le 27/03/2013 à 17:16
Par
Prometheus 2 : le scénario du film En voilà une info marrante ! Une info sans doute à prendre avec des pincettes, mais marrante quand même ... Figurez-vous que la préparation de Prometheus 2 serait une pagaille sans nom à cause de Damon Lindelof, co-scénariste du film de Ridley Scott, qui aurait quitté le projet avec les clefs du camion. Explications, via le site Bloody-Disgusting.

Revenons aux origines du projet. A la base, la Fox avait embauché le scénariste Jon Spaihts pour écrire le script de cette préquelle à la saga Alien. Ce dernier avait imaginé un "one-shot" qui, en  gros, se terminait là où commençait la première aventure de Ripley. Sauf que voilà, avant de se lancer, les producteurs ont voulu un second regard sur cette histoire, et ont demandé de Damon Lindelof (Lost, Star Trek Into Darkness) d'y jeter un oeil. Ce dernier a alors convaincu tout le monde que Prometheus devait être le premier opus d'une trilogie et qu'il fallait qu'on y trouve plus de questions que de reponses. Banco, la Fox et Scott acceptent et c'est ainsi que Prometheus est ce qu'il est aujourd'hui (on aime ou on aime pas, là n'est pas la question).

Prometheus

 

Quand Lindelof se barre avec les clefs du camion ...


Seulement voilà, après s'être fait bashé sur la toile à cause de son script, Lindelof a déclaré qu'il ne participerait pas à l'élaboration du scénario de Prometheus 2 ! Coup de tonnerre : celui qui avait réussi à vendre le concept d'une trilogie au studio et au réalisateur se barre ... avec toutes ses idées ! Résultat des courses, Ridley Scott et ses producteurs flipperaient littéralement car ils ne sauraient pas quoi faire de l'univers et des personnages, en particulier celui d'Elizabeth Shaw. Et comme il semble inconcevable de ne pas tourner de suite à Prometheus (dont les dans exigent des réponses aux nombreuses questions soulevées par l'histoire), les voilà à la recherche d'un scénariste capable de trouver une suite logique à l'aventure. Bref, ce serait le gros dawa.

Bien sûr, il y a une chance pour que la "source" de Bloody Disgusting ne soit qu'un hoax et que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes du côté de la Fox - ces derniers ne devraient d'ailleurs pas tarder à publier un communiqué officiel, expliquant que l'article est totalement faux. Il serait d'ailleurs étonnant de croire que Scott ait accepté de filmer Prometheus sans connaître les plans de Lindelof pour la suite. Mais tout de même, cette histoire expliquerait pourquoi le studio n'a pas encore annoncé officiellement Prometheus 2, alors que le premier film a récolté 400 millions de dollars. Affaire à suivre donc. Qu'en pensez-vous ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.