Quentin Tarantino proteste contre la violence, la police le traite de pervers
Le 26/10/2015 à 16:21Par Lara Kornel
Quentin Tarantino s'est rallié à une manifestation contre les brutalités policières organisée par l'association Rise Up October, qui s'est déroulée à Manhattan le 24 octobre. Et il n'a pas mâché ses mots... Devant des affiches géantes de victimes de violences policières, le réalisateur de Pulp Fiction a désigné les policiers comme assassins et a pointé du doigt le système en place qui n'aurait rien tenté pour juger les coupables...
"On ne tente aucunement de rémédier à ce problème. C'est pour ça que nous sommes là. Si ce problème était vraiment pris au sérieux, alors ces policiers assassins seraient en prison (...) Je suis un être humain avec une conscience (...) je suis ici pour dire que je suis du côté des assassinés. Quand je vois des meurtres, je ne reste pas les bras croisés. Il est de mon devoir d'appeler un meurtre un meurtre et les assassins les assassins."
Tarantino a marché avec nous aujourd'hui pour protester contre la brutalité et la négligence policières
Sans surprise, son discours n'a pas été très apprécié par les forces policières. Patrick Lynch, le président du Patrolmen's Benevolent Association, a ainsi lancé un appel pour le boycott des films du réalisateur oscarisé, traitant ses films de "fantasmes pervers sur grand écran" et désigant Tarantino comme un "pourvoyeur de dégénerescence".
Le prochain film du cinéaste, Les 8 salopards, sortira en salles le 6 janvier prochain avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh et Tim Roth à son affiche.