FilmsActu.com



Red Notice : que vaut le blockbuster de Ryan Reynolds, Gal Gadot et Dwayne Johnson ? - revue de presse

Red Notice est disponible sur Netflix depuis le 12 novembre. Que vaut donc cette superproduction avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot au coût faramineux de 160 millons de dollars ?

 

Voici une revue de presse "pas folichonne" du film de Rawson Marshall Thurber (Skyscraper).

 

Beaucoup de muscles et de punchlines mais pas d'idées ? Verdict.

 

Dwayne Johnson

 

L'histoire : L'histoire : Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge – destinée à traquer et capturer les criminels les plus recherchés au monde –, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley (Dwayne Johnson). Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde Nolan Booth (Ryan Reynolds) pour… arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde, « l’Évêque » (Gal Gadot).

 

Journal du Geek : Un constat sévère, mais révélateur de l’ennui ressenti devant un divertissement qui tente de noyer ses intentions dans son seul rythme soutenu. Oui, il se passe toujours quelque chose à l’écran tentant de nous convaincre du côté cool du spectacle, alors qu’il est clair que personne d’impliquée sur le projet n’a eu d’intérêt pour le spectateur. Pardon. Pour le client.

 

LCI : Mais en y regardant de plus près, il manque un petit quelque chose à cette comédie d’action un peu trop longue et assez convenue. On a connu Dwayne Johnson plus inspiré. Le voici bousculé par Ryan Reynolds qui lui vole les meilleures punchlines, pourtant pas toujours drôles. Quant à Gal Gadot, elle peine parfois à trouver sa place au sein du trio. 

 

Allociné : Véritable jeu du chat et de la souris, Red Notice possède donc presque tous les ingrédients du blockbuster réussi. Si l’on pourrait énumérer également ses défauts (des prestations inégales selon le talent des comédiens, un manque d’originalité dans l’intrigue et quelques incohérences scénaristiques), difficile néanmoins de ne pas reconnaître à ce nouveau long métrage Netflix suffisament de qualités pour passer un agréable moment en compagnie de ces trois superstars du cinéma de divertissement.

 

Le Parisien : Bénéficiant d’un budget hollywoodien et d’un casting phénoménal, cette comédie d’aventures parvient à peine à distraire entre deux gags qui tombent à l’eau et des effets spéciaux désastreux.

 

IGN : Trois des meilleurs globe-trotters maîtres de la trahison se croisent dans Red Notice, un film d'action dérivé d'un genre dont il n'arrive pas à avoir le sex-appeal et l'intelligence.

 

The Hollywood Reporter : Vous ne pouvez pas argumenter face à la musculature d'un projet dont les têtes d'affiche sont Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot dans un divertissement au rythme intense, avec des moments de thriller ou de comédie espiègle, même s'il se révèle en fin de compte être un divertissement creux.

 

 

Dwayne Johnson

 

Dwayne Johnson

 



Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Ti py il y a 22 jours
Tres bon, drôle,action du debut a la fin super bon
Répondre
-
voter voter


Par Tg production il y a 22 jours
Hi a tous
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.