Dave Bautista balance sur Dwayne Johnson "je veux juste être un bon acteur"
Le 02/02/2023 à 09:19Par Henry Swanson
Dave Bautista (actuellement au cinéma dans Knock At The Cabin) ne veut pas être comparé à Dwayne Johnson. "Je n’ai jamais voulu être le prochain The Rock." clame-t-il dans un interview à GQ. "Je veux juste être un bon p… d’acteur. Un acteur respecté."
Depuis des années, l'ex catcheur, explique que contrairement à Dwayne Johnson, il "veut faire des bons films".
"John Cena et moi étions tous les deux en tête d’affiche." poursuit-il évoquant ses années en tête d'affiche de la WWE et qu'il commençait à envisager l'idée de devenir acteur. "J’étais [le visage de] ‘SmackDown’. Il était ‘Raw’. Mais il était embauché dans des films, des publicités et des magazines (tous produits par la WWE) et je n’étais que la tête d’affiche d’émissions. Puis, il y a eu un moment où il était parti faire un film et j’étais en tête d’affiche des deux séries d’émissions et du pay-per-views. J'ai eu la sensation que nous n’obtenons pas les mêmes opportunités."Le player Dailymotion est en train de se charger...
A FilmsActu en promo pour Knock At The Cabin (voir notre vidéo), il explique : "Je comprends pourquoi on veut me caster dans des films d’action, et je fais des films d’action, des films Marvel, des blockbusters, mais je veux des rôles qui exigent de jouer. Comme Knock At The Cabin. Je veux évoluer en tant qu’acteur. Je veux être bousculé et c'est ce qu'a fait M. Night Shyamalan. Si j'avais voulu n'être qu'une star d'action, je serais resté catcheur. Au final, je veux être plus respecté par mes pairs dans le cinéma, comme j'ai voulu l'être par mes pairs dans le catch... Il y a une règle à Hollywood qui dit : 'deux films pour le studio et un pour toi'. Knock At The Cabin est le film pour moi.".
A GQ, Dave Bautista se dit soulagé d'en avoir fini avec son rôle "d'idiot" de Drax.
L'ex catcheur aura 54 ans à la sortie des Gardiens de la Galaxie 3 en mai 2023 et se dit prêt à accepter des rôles plus dramatiques.
"Je me souviens du jour où j'ai décroché le rôle de Drax ! J'ai dû arrêter la voiture tellement je pleurais. Je suis rentré à la maison en tremblant pour le dire à ma femme et on s'est retrouvés tous les deux en train de hurler."
"Je suis tellement reconnaissant envers Drax. Je l'aime. Mais il y a un certain soulagement à ce que ce soit fini. Tout n'était pas plaisant dans ce job. C'était dur d'incarner ce personnage. Le processus de maquillage est exténuant. Et je ne sais tout simplement pas si je veux que Drax soit mon héritage, la trace que je laisserais à Hollywood. C'est une performance d'idiot ! Et je tends à des performances plus dramatiques."