FilmsActu.com

Dave Bautista balance sur Dwayne Johnson "je veux juste être un bon acteur"

Le 02/02/2023 à 09:19
Par

Dave Bautista (actuellement au cinéma dans Knock At The Cabin) ne veut pas être comparé à Dwayne Johnson. "Je n’ai jamais voulu être le prochain The Rock." clame-t-il dans un interview à GQ. "Je veux juste être un bon p… d’acteur. Un acteur respecté."

 

Dave Bautista

 

Depuis des années, l'ex catcheur, explique que contrairement à Dwayne Johnson, il "veut faire des bons films".

 

"John Cena et moi étions tous les deux en tête d’affiche." poursuit-il évoquant ses années en tête d'affiche de la WWE et qu'il commençait à envisager l'idée de devenir acteur. "J’étais [le visage de] ‘SmackDown’. Il était ‘Raw’. Mais il était embauché dans des films, des publicités et des magazines (tous produits par la WWE) et je n’étais que la tête d’affiche d’émissions. Puis, il y a eu un moment où il était parti faire un film et j’étais en tête d’affiche des deux séries d’émissions et du pay-per-views. J'ai eu la sensation que nous n’obtenons pas les mêmes opportunités."

Le player Dailymotion est en train de se charger...

Dave Bautista

 

A FilmsActu en promo pour Knock At The Cabin (voir notre vidéo), il explique : "Je comprends pourquoi on veut me caster dans des films d’action, et je fais des films d’action, des films Marvel, des blockbusters, mais je veux des rôles qui exigent de jouer. Comme Knock At The Cabin. Je veux évoluer en tant qu’acteur. Je veux être bousculé et c'est ce qu'a fait M. Night Shyamalan. Si j'avais voulu n'être qu'une star d'action, je serais resté catcheur. Au final, je veux être plus respecté par mes pairs dans le cinéma, comme j'ai voulu l'être par mes pairs dans le catch... Il y a une règle à Hollywood qui dit : 'deux films pour le studio et un pour toi'. Knock At The Cabin est le film pour moi.".

 

 Dave Bautista

 

Dans une interview avec Collider en 2021, l'ex star de la WWE révèle qu'il a refusé un rôle dans Fast and Furious tout en ayant quand même accepté le rendez-vous avec Universal. Tout cela pour défendre un autre projet qui lui tient bien plus à coeur que les courses de voiture de Vin Diesel : un film Gears Of War.
 
"Je ne vais pas mentir à ces sujets" confie le colosse. "J'ai eu l'occasion d'avoir un rendez-vous avec Warner. Ils voulaient me parler de tel ou tel projet. Mais je leur ai dit "Et si on parlait de Bane ?". C'est arrivé une autre fois dans ma carrière. On (Universal - ndr) a voulu me parler de Fast and Furious. Je leur ai dit : "Je ne suis pas intéressé. Mais parlons de Marcus Fenix (personnage de Gears Of War)".
 
Dave Bautista
 
Au sujet de Fast and Furious, quand un fan lui a demandé s'il serait prêt à être le méchant de Fast and Furious 9, Dave Bautista a répondu : « Merci pour cet intérêt. » accompagné par deux emojis qui vomissent avant de rajouter : « Je préfére jouer dans des bons films ».
 
Dave Bautista a souvent dit qu'il n'était pas intéressé par le cinéma d'action, sauf si un réalisateur avec une vision (comme Zack Snyder ou James Gunn par exemple) était à la tête du projet. "Je cherche des rôles qui me challengent et qui ne soient pas simplement accès sur mon physique." nous a-t-il expliqué. "J'ai d'abord décliné Army Of The Dead en pensant qu'il s'agissait juste d'un zombie movie de base. Puis j'ai appris que Zack s'en chargeait et en lisant le scénario, j'ai pris conscience que c'était bien plus fort que ça et qu'il y avait une vraie dimension émotionnelle à mon personnage".
 
On a rencontré Dave Bautista

 

Nora Arnezeder se rappelle sa rencontre "mouvementée" avec Dave Bautista.

 

 A GQ, Dave Bautista se dit soulagé d'en avoir fini avec son rôle "d'idiot" de Drax.
L'ex catcheur aura 54 ans à la sortie des Gardiens de la Galaxie 3 en mai 2023 et se dit prêt à accepter des rôles plus dramatiques.

"Je me souviens du jour où j'ai décroché le rôle de Drax ! J'ai dû arrêter la voiture tellement je pleurais. Je suis rentré à la maison en tremblant pour le dire à ma femme et on s'est retrouvés tous les deux en train de hurler."

"Je suis tellement reconnaissant envers Drax. Je l'aime. Mais il y a un certain soulagement à ce que ce soit fini. Tout n'était pas plaisant dans ce job. C'était dur d'incarner ce personnage. Le processus de maquillage est exténuant. Et je ne sais tout simplement pas si je veux que Drax soit mon héritage, la trace que je laisserais à Hollywood. C'est une performance d'idiot ! Et je tends à des performances plus dramatiques."


Dave Bautista







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.