Rogue One : découvrez la fin initialement prévue du spin-off de Star Wars
Le 22/12/2016 à 11:57Comme attendu, Rogue One est un véritable carton. En 7 jours, ce sont 1,8 million de spectateurs qui se sont rués dans nos salles (soit la meilleure première semaine de 2016 en France). Dans le monde, le premier spin-off de Star Wars a déjà récolté 350 millions de dollars.
Les nombreux reshoots effectués par Gareth Edwards ne sont plus un mystère. Le réalisateur de Monsters et de Godzilla a même confié en promo que la fin du film avait été changée à la demande de Disney. Mais pas de la manière que l'on aurait imaginé. (ATTENTION SPOILERS).
Dans la première version du script, Jyn Erso (Felicity Jones) et les autres rebelles ne mouraient pas dans la grande bataille de Scarif. Gareth Edwards n'osait imaginer que Disney puisse accepter de sacrifier ses personnages principaux.
"On était persuadé que l'on n’aurait pas l'autorisation de les tuer mais Kathleen Kennedy (président de Lucasfilm) et tous les gens de Disney trouvaient que çela avait du sens de le faire vu qu’ils ne sont pas dans Un Nouvel Espoir". Une décision qui offre une dimension supplémentaire au film.
"J’attendais qu’on me dise : ‘Tu sais quoi ? Est-ce qu’on pourrait juste filmer une scène en plus avec Jyn et Cassian, pour montrer qu’ils vont bien et sont sur une autre planète ?’ Mais cela n’est jamais arrivé". souligne Edwards.
Néanmoins, cela n'explique pas pourquoi tant de plans du troisième acte présentés dans les trailers ne sont pas dans le film. Il se pourrait bien qu'une troisième fin ait été filmée puis abandonnée.
Noël approchant, les idées cadeaux Star Wars ne manquent pas. Comme cette boîte à outils Millenium Falcon.
De quoi donner envie de bricoler même pour ceux qui n'ont jamais planté un clou de leur vie ! Avec les pantoufles Chewbacca qui grognent aux pieds, c'est parfait pour les futurs rois du bricolage.