FilmsActu.com

Chewbacca arrache un bras dans une scène coupée de Star Wars 7

Voici une scènes coupée plutôt amusante de Star Wars 7 le Réveil de la Force.

 

On y retrouve un Chewbacca carrément badass ! A la rescousse de Rey dans le bar de Maz Kanata, le Wookie affronte le visqueux Unkar Plutt, qui en veut à la jeune Jedi d'avoir dérobé le Faucon Millenium, et lui arrache un bras ! Une scène plutôt comique et série Z. On comprend pourquoi J.J Abrams a préféré ne pas l'inclure dans son montage final.

 




Vous savez parler Wookie ? 

Pour l'anecdote, sachez que les sons de Chewbacca ont été composés par le sound designer Ben Burtt à partir de bruits de phoques, de lions, chameaux, lapins, tigres, blaireaux, et même d'un ourson affamé.

 

L'acteur de 2,21 mètres Peter Mayhew qui se cachait dans la fourrure du Wookie parlait en anglais derrière son masque (ce que l'on entendre dans une vidéo plutôt amusante). Les grognements de son personnage ont été ajoutés en post prod.

 

Ceci n'empêche pas certains fans de refaire le son du Wookie avec des objets de la vie quotidienne !

 

 

Saviez-vous que Chewbacca avait été traduit par Chiktaba en 1977 à la sortie de la Guerre des Etoiles en France ? Les traducteurs de l'époque avaient jugé bon de doubler le film de George Lucas en traduisant littéralement les noms des personnages.

 

Ainsi le wookie Chewbacca devient Chiktaba, chew signifiant mâcher, chiquer en anglais et bacca étant un diminutif de tobacco, d'où tabac. Quand à son surnom Chewie, il est transformé en Chico. La preuve ci-dessous en vidéo !

 



Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.