ROGUE ONE : deux acteurs de GAME OF THRONES incarnent DARK VADOR
Le 20/12/2016 à 12:13Par Henry Swanson
Rogue One est un véritable carton. Aussi bien aux Etats-Unis qu'en France. Chez nous, le premier spin-off de Star Wars a signé 1 306 857 entrées sur 910 copies en seulement 5 jours. Il s'agit du meilleur démarrage de 2016. Cette frénésie vers les salles ne devrait pas s'arrêter de sitôt au vu de l'excellent bouche à oreille.
En plus de proposer une histoire et des personnages inédits, Rogue One de Gareth Edwards affiche le grand retour de Dark Vador. Le méchant le plus emblématique de l'histoire du cinéma s'offre une de ses scènes les plus badass (dommage que de nombreuses autres le concernant aient été coupées au montage).
Mais savez-vous qui se cache derrière le costume de Lord Vader ? Si David Prowse a été la première incarnation du père de Luke et Leia à l'écran, pour Rogue One, son cotume a été porté par deux personnes : Spencer Wilding et Daniel Naprous.
Le nom de Spencer Wilding ne vous dit sûrement rien mais ce gallois de 2,01 mètres est apparu en tant que White Walker dans Game Of Thrones mais aussi en créature dans Doctor Who, Green Lantern, Jupiter Ascending ou encore dans Victor Frankenstein face à Daniel Radcliffe.
Mais vous vous souvenez surement de lui dans les Gardiens de La Galaxie. Il a été le gardien de prison qui récupère le walkman de Star Lord / Peter Quill (et du coup devient un hommage à Bub dans Day Of The Dead de George Romero).
Daniel Naprous lui aussi a joué dans Game Of Thrones (dans la saison 4, il a été Oznak zo Pahl, un champion pour Meereen et il a été cascadeur sur une dizaine d'épisodes). Il a aussi participé à la saga Harry Potter et à Prometheus.
Quant à la voix de Dark Vador, c'est celle de James Earl Jones comme dans la première trilogie.