FilmsActu.com



Ryan Reynolds : 'Detective Pikachu est une sorte de Deadpool... sans les insultes"

Ryan Reynolds est Detective Pikachu. Non seulement la star de Deadpool prête sa voix et ses vannes au plus mignon des Pokemon mais aussi son corps puisque le personnage a été créé en performance capture.

Filmsactu a eu l'occasion de discuter quelques minutes avec Ryan Reynolds à Londres alors qu'il était en pause du tournage de Hitman et Bodyguard 2 avec Samuel L Jackson et Salma Hayek.

C'est avec des cernes sous les yeux (mais toujours aussi charmant) que le canadien a répondu à nos questions en 5 minutes chrono.

Pokémon Détective Pikachu

"Je ne connaissais pas grand-chose à l’univers Pokémon."


Ryan, connaissais-tu les Pokémon avant ce film ? As-tu joué à Pokemon Go ?

Ryan Reynolds : Je connaissais Pokémon. C’est un tel phénomène culturel que cela a été dur de passer à côté. Mais je ne connaissais pas grand-chose à l’univers Pokémon. Quand j’ai commencé ce film, j’ai dû suivre des cours accélérés afin d’en apprendre le plus possible le plus rapidement. Je ne connaissais pas grand-chose et cela a été cool d’apprendre. C’est fascinant et tellement détaillé. Les fans sont obsédés avec Pokémon, c’est fou. 

Comment de Pokémon peux-tu nous citer ?

(rires) Pas beaucoup. Juste suffisamment pour ce que cela me mette dans la merde. 


Tu parles Pokémon couramment désormais ?

Pikachu est atypique dans le sens où il parle anglais. Mais c’est une langue plutôt fun et simple. 

Pokémon Détective Pikachu

Est-il plus difficile de doubler Deadpool que Pikachu ? Dois-tu te contenir pour ne pas dire d’insultes ?

Les deux personnages sont très différents. Deadpool n’est pas la performance capture. Je joue juste le personnage. En étant dans un costume. Pour Pikachu, c’est de la performance capture. C'est à dire que j'interprète le rôle avec une combi et des points sur la figure. J’ai tant d’autres choses à faire. Tout est possible. Dans un sens, c’est un plus gros défi parce qu’il n’y a pas de limites. Tout peut arriver. J’ai adoré. Mais oui, il faut que je calme la partie de moi qui incarne Deadpool . Et en même temps, Pikachu me rappelle Deadpool car il est aussi une grande gueule qui filtre ce qu’il voit à travers l’humour... Quand on y réfléchit il a pas mal en commun avec Deadpool. Sauf qu'il ne tue pas les gens et ne balance pas des insultes à tour de bras.C’est un personnage fun mais pour tous les publics contrairement à Deadpool.


Tu sembles aimer ne pas montrer ton visage à l’écran ?

C’est super libérateur. J’aime les deux, cela fait parti du fun du métier d'acteur de se montrer à l’écran mais j’aime vraiment me cacher le visage. Tu peux être plus extravagant, dingue…


Que fais-tu entre les prises ?

Sur un film classique, je vais probablement sur les réseaux sociaux. Pour Pikachu, j’étais connecté à des tas de caméras avec une combinaison de motion capture. Je n’avais rien sûr moi à part mes… mains. 


Tu aimes surfer sur le net ?

Oui. Probablement comme n’importe qui. Faut juste savoir quand te déconnecter. C’est important.


Tu t'es démarqué par tes tweets souvent très drôles. On sait que certaines stars ont des auteurs pour leurs réseaux sociaux. Tu écris tes propres tweets ?

Oh oui. Je ne pourrais pas faire confiance à quelque d’autre pour le faire à ma place. Puis cela serait tellement moins fun d'insulter Hugh Jackman si cela ne vient pas de moi (rires).

Pokémon Détective Pikachu

"Je suis prêt pour Deadpool 3." 

 

Deadpool fait désormais parti de la MCU. Que peux-tu nous dire sur Deadpool 3 ?
Je ne sais pas. C’est trop frais. On verra. J’ai hâte de voir ce que Marvel va faire de Deadpool. En tout cas, je suis prêt pour Deadpool 3.

Que penserait Deadpool du fait que Ryan Reynolds double Pikachu ?
Que je doive me contenir pour les injures à quatre lettres (Fuck - ndr) lui poserait un véritable problème. Mais Deadpool est un coeur tendre. Il aime ce qui est mielleux. Je le vois bien adorer Detective Pikachu tout en autant que My Little Pony.

Quel Pokémon pourrait être Hugh Jackman ?

Peut-être M. Mime parce qu’il est tellement expressif.

Pokémon Détective Pikachu

Qu’ont dit tes enfants quand tu leur as dit que tu étais Pikachu ?

Ils sont à fond dedans. Quand on tournait, ils étaient trop jeunes pour s'y intéresser. Mais mes filles ont désormais 4 et 2 ans. Elles citent des répliques du trailer. Elles ont super envie de voir le film.

Tu as suivi la réaction de la communauté Pokémon lorsque la bande-annonce est parue ?

Oui. C’était génial. C’est un des trailers les plus vus de l’année. Je savais que Pokémon était populaire mais j’ignorais que cela l’était à ce point-là. C’est génial que la communauté de fans soit aussi enthousiaste que moi.

Detective Pikachu au cinéma dès le 8 mai.





Pokémon Détective Pikachu


Pokémon Détective Pikachu

 

Pokémon Détective Pikachu



Par Veronica Sawyer 1 commentaires


Derniers commentaires
Par benGrillotine il y a 5 mois
J'ai troo envie de voir ce film.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.