Sam Raimi admet que Spider-Man 3 était "pourri"
Le 31/12/2014 à 15:58Par Fanny Bellocq
Est-il trop sévère envers lui-même ou a-t-il raison ? Sam Raimi a avoué que Spider-Man 3 était "pourri", lors d’une interview dans l’émission The Nerdist Podcast. Au cours de l’entretien, le réalisateur d’Evil Dead revient sur ses erreurs passées. Parmi elles, il y a Spider-Man 3, réalisé en 2007, dans lequel il réunit de nombreux personnages importants, dont trois méchants, Venom, l’Homme-Sable, et le nouveau Bouffon. Au sujet de ce troisième film, Sam Raimi admet qu’il a "raconté la mauvaise histoire, de la mauvaise façon".
"J’aurais dû rester concentré sur les personnages et sur leurs relations"
"C’est juste un film qui n’a pas très bien fonctionné. J’ai essayé de le faire marcher, mais je ne croyais pas vraiment en tous les personnages que j’avais mis dans le film, et je ne pouvais pas le cacher aux fans de Spider-Man", a-t-il confié. "Je pense qu’on a essayé de faire mieux que Spider-Man 2, et c’est ce qui nous a condamnés. J’aurais dû rester concentré sur les personnages et sur leurs relations, les faire passer progressivement à l’étape suivante sans essayer d’en faire trop." Après cette déclaration, Sam Raimi insiste sur le fait que son film était "mauvais", avant de préciser qu’il était même "pourri"… Le message est clair.
Pour info, Sam Raimi travaille actuellement sur une nouvelle série en tant que réalisateur et producteur exécutif, Ash vs. Evil Dead, prévue pour 2015. L’histoire met en scène un homme, Ash, qui doit affronter ses démons, mais aussi sauver l’humanité d’une peste mortelle. Sam Raimi sera également le producteur de The Last of Us, le film adapté du jeu vidéo, dans lequel Maisie Williams pourrait bien jouer (toutes les infos ici).