FilmsActu.com



Un Prophète : le remake américain sera réalisé par... Sam Raimi !

Sam Raimi, le cinéaste derrière les trois Spider-Man et la saga Evil Dead, est en négociations pour réaliser le remake américain d'Un Prophète, drame multirécompensé de Jacques Audiard. Les droits du film avaient été acquis en 2013 par Neal H. Moritz, producteur de la franchise Fast and Furious, tandis que Dennis Lahane, auteur de romans policiers notamment connu pour Shutter Island et Gone Baby Gone, avait été choisi en tant que scénariste.

 

Sam Raimi

 

Grâce à son long-métrage, Audiard avait raflé en 2009 le Grand Prix du jury au Festival de Cannes, ainsi que 9 César, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Le film avait également été nominé dans la catégorie du meilleur film étranger lors des Oscars 2010. Interrogé l'année dernière par The Guardian, le réalisateur français a déclaré qu'il n'était "pas interessé" par le remake :

 

"Ce n'est plus mon film. Je ne pense pas que les films soient des œuvres d'art. Ce sont juste des marchandises. Je n'ai pas le sentiment qu'ils m'appartiennent. Une fois que quelqu'un en achète les droits, ça ne me regarde plus."

Le tournage du remake devrait débuter mi-2016. 


Un Prophète

 

Synopsis d'Un Prophète : Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena (Tahar Rahim) ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...



Par Lara Kornel 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 3 an(s)

likeSmall 117
Un de mes films français préférés ! Autant la présence de Sam Raimi est plutôt rassurante, autant celle du producteur des FAST AND FURIOUS, XXX et autres FURTIF (pour ceux qui s'en souviennent)... 'fin bon, on verra bien.
N'empêche... c'était tellement difficile de sortir UN PROPHETE aux States ? Au moins en version doublée puisque le public de là-bas a horreur des sous-titres ; nous on fait ça tout le temps et ça marche très bien !

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.