Shia La Beouf prétend avoir tué des chiens errants pour se préparer à un rôle de psychopathe
Le 14/12/2020 à 08:50Par Eric Estrada
Shia LaBeouf assassinant des chiens errants dans Los Angeles afin de préparer son rôle de tueur pour le film Tax Collector ?
C'est ce dont l'acteur de 34 ans s'est vanté auprès de son ex petite amie la chanteuse FKA Twigs qui le poursuit aujourd'hui pour violences physiques, sexuelles et psychologiques.
FKA Twigs se dit profondément choquée par la cruauté animale dont se targuait Shia La Boeuf pendant leur relation entre 2018 et 2019. Dans un texte fourni pour sa plainte, elle clame que Shia LaBeouf l'a menacée, brutalisée et agressée et qu'il a entre autre prétendu "avoir sorti ses armes sur le tournage (certainement celui de The Tax Collector -ndr) pour menacer les autres avec".
Il s'est aussi vanté auprès d'elle d'avoir parcouru en voiture les environs de Los Angeles afin de tuer les chiens errants pour la préparation de son rôle archi violent dans The Tax Collector. Des propos qui ont profondément choqué FKA Twigs grande défenseuse de la cause animale.
Sur ce même tournage de The Tax Collector réalisé par David Ayer (Bright, Fury), Shia LaBoeuf s'est offert un gigantesque tatouage sur le torse.
Dans The Tax Collector, Shia LaBeouf est un redoutable mafieux appelé Creeper qui n'hésite pas à torturer et à terroriser afin de récolter "les impôts" dûs par les gangs locaux pour le compte du seigneur du crime Wizard.
Fka Twigs accuse aussi l'acteur de Transformers et d'Indiana Jones 4 de l'avoir isolée de son entourage à cause de la jalousie. La chanteuse relate qu'il l'attrapait et la serrait tellement fort qu'il lui infligeait des bleus. D'après la plainte, il l'a aussi étouffée pendant son sommeil.
La relation entre Shia LaBeouf et FKA Twigs aura duré un an. Si la chanteuse britannique médiatise aujourd'hui sa plainte, c'est pour faire lumière sur le harcèlement moral. "Je veux sensibiliser aux tactiques dont font usage les bourreaux pour prendre le contrôle sur vous", a-t-elle expliqué au New York Times.
Ce n'est pas la première plainte déposée contre l'acteur : une autre ex-petite amie l'a aussi accusé de violences.
Shia LaBoeuf a depuis réagi à ses accusations via un e-mail envoyé au New York Times. "Je n'ai aucune excuse pour mon alcoolisme ou mon agressivité, déclare-t-il. J'ai été violent envers moi-même et tout le monde autour de moi pendant des années... J'ai honte de cette histoire et je suis désolé pour ceux que j'ai blessés. Je ne peux vraiment rien dire d'autre."