S.O.S Fantômes : Ray Parker Jr démonte la nouvelle chanson "Ghostbusters"
Le 12/07/2016 à 12:27Par Michèle Bori
S.O.S Fantômes est attendu dans nos salles le 10 août prochain. Si les projections de presse divisent les journalistes anglo-saxons (voir notre revue de presse), la chanson "Ghostbusters" reprise par Fall Out Boy et Missy Elliott est loin de faire l'unanimité. Bien au contraire.
Pour Inside Edition, Ray Parker Jr, interprète et compositeur de la chanson originale, donne son avis sur l'adaptation 2016. "Je ne dirai pas qu'elle est bien ou nulle" explique-t-il pour éviter de réellement délivrer le fond de sa pensée.
"Je dirai juste que je suis peut-être trop vieux maintenant et que je l'aime à l'ancienne". Pour traduire, il la trouve dégeulasse, ce que l'on comprend. Néanmoins, l'américain n'aurait pas été contre participer au film. "J'aurai bien aimer qu'il me contacte afin de collaborer ces jeunes et leur proposer une direction à suivre".
Le reste de cette interview vidéo le voit jouer en acoustique quelques notes de "Ghostbusters" et expliquer qu'au départ, sa chanson ne durait pas plus de 20 à 25 secondes. Mais le réalisateur Ivan Reitman a tellement aimé l'air qu'il en a demandé une chanson complète.
Parker Jr a récolté un Grammy Awards pour son travail sur SOS Fantômes et il a été nommé aux Academy Award perdant contre “I Just Called to Say I Love You" de Stevie Wonder, bande originale du film La Fille en Rouge de Gene Wilder.
Pour la petite histoire, Huey Lewis (qui a signé "The Power Of Love" pour Retour Vers Le Futur) a attaqué en justice Ray Parker, Jr pour plagiat à la sortie du premier film en 1984. Il estimait que "Ghosbusters" ressemblait étrangement à sa chanson "I Want a New Drug (Called Love)", sortie en 1983. L'affaire s'est soldée par un arrangement financier confidentiel en 1995.