Sputnik : un film d'horreur russe entre Alien et The Thing qui a de la gueule (trailer)
Le 27/04/2020 à 15:15Par Eric Estrada
Les russes se mettent à l'horreur spatial. Voici Sputnik que devait distribuer Sony en Russie. Mais les cinémas étant fermés pour cause de pandémie, Sputnik est proposé directement en VOD.
Sa bande-annonce se révèle efficace et anxiogène avec ses influences qui lognent clairement du côté d'Alien de Ridley Scott et de The Thing de John Carpenter.
Premier long-métrage du russe Egor Abramenko, spécialisé dans les vidéo-clips et la publicité, Sputnik se déroule en URSS en 1983.
Le cosmonaute Konstantin Veshnyakov revient sur Terre après une mission dans l'espace. Mais plutôt que d'être célébré, il est isolé dans un laboratoire secret. Konstantin n'est visiblement pas revenu seul. Une créature extra-terrestre se cache dans son organisme. Sa libération pourrait être un désastre pour la Russie. Mais une docteur est prête à tout pour aider le cosmonaute...
Prometteur malgré sa base scénaristique déjà vue et revue, Sputnik se verra distribuer en août aux Etats-Unis. En France, on attend qu'une de nos plateformes de streaming le récupère (coucou Netflix).