FilmsActu.com

Star Wars 9 : J.J Abrams répond aux critiques : "ils ont tous raison"

Le 23/12/2019 à 11:09
Par

Pas facile d'être réalisateur d'un film Star Wars. Après Rian Johnson pour les Derniers Jedi, c'est désormais J.J Abrams qui se voit attaquer de toute part à propos de Star Wars l'Ascension de Skywalker.

Star Wars : Episode IX

Si de nombreux fans sont enchantés par ce final, d'autres n'hésitent pas à tacler le film, le taxant de pire Star Wars de la saga.

Le dernier en date à s'être exprimé à ce propos est  Jake Cannavale (fils de l'acteur Bobby Cannavale) vu dans un épisode de The Mandalorian. Sur instagram, il n'a pas manqué de balancer : "Je fais désormais parti de l'univers Star Wars... Du coup impossible pour moi de dire du mal de Star Wars IX ? Absolument pas ! L'Ascension de Skywalker est le pire film Star Wars et de loin".

Pas homme à se démonter face aux attaques (d'autant plus que le film est n°1 du box office mondial et soutenu par une partie des fans et que ceux qui le détestent retournent quand même le voir au cas où), J.J Abrams a commenté à Vanity Fair lors d'une projection à l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences in Hollywood : 

"Je dirais qu'ils (ceux qui critiquent -ndr) ont raison... Mais aussi que les gens qui l'aiment plus que tout ont également raison."

Star Wars : Episode IX

"On m'a demandé il y a à peine quelques heures dans un autre pays : "Comment faites-vous pour plaire à tout le monde ?" J'ai répondu "Comment ...? Je ne dis pas que c'est ce que l'on devrait faire, mais comment est-ce possible de plaire à tous ? Tout particulièrement avec Star Wars ?" poursuit-il.

"On savait précisément que chacune de nos décisions - qu'elle concerne le design, la musique, la narration - enchantera quelqu'un et en enragerait un autre. Et ces réactions sont normales. Ils ont tous raison". 

"Je n'ai pas besoin de souligner que nous vivons une période extrême où un rien peut déclencher une polémique... Et ce n'est pas un phénomène exclusif à Star Wars. Il concerne absolument tout. C'est dingue".

Quant à Rian Johnson (dont il démonte le film en quelques phrases dans L'Ascension de Skywalker), J.J confie : "La vérité, c’est que quand je me suis attelé au Réveil de la Force, j’étais réellement enthousiaste que Rian Johnson, un réalisateur et scénariste que j’admire, réalise le suivant et que je n’aie pas à y revenir. C’était juste amusant de voir ce qui allait se passer et de pouvoir y répondre."

Star Wars : Episode IX

Rian Johnson nous a de son côté reparlé des réactions épidermiques de certains fans aux Derniers Jedi :



Pendant ce temps sur le net :


Star Wars : Episode IX

Star Wars : Episode IX






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.