FilmsActu.com

Star Wars 9 : une scène jugée "immorale" censurée à Singapour et au Moyen-Orient

Le 30/12/2019 à 11:25
Par
Star Wars 9 censuré ? Une scène, jugée "immorale", a été coupée à Singapour et au Moyen-Orient.
 
Star Wars : Episode IX
 
Star Wars l'Ascension de Skywalker fait la joie de Disney. Bien que le film de J.J Abrams divise les fans, il n'en finit par d'amasser des montagnes de dollars. Plus de 700 millions dans le monde en 10 jours (la barre des 1 milliard va très vite être atteinte) et en France, on flirte déjà avec les 4 millions d'entrées.
 
Cependant, une scène du film a bien été censurée au Moyen-Orient et à Singapour. Il s'agit de la séquence du baiser entre deux personnages en arrière plan lors d'une des scènes finales. Il s'agit du premier baiser homosexuel de la saga.
 
J.J Abrams avait annoncé qu'il introduirait dans l'Ascension de Skywalker les premiers personnages LBGT de l'univers Star Wars.
 
Star Wars : Episode IX
 
Le Hollywood Reporter rapporte que les cinémas de Dubai ne montrent pas cette scène. Dubai étant en général beaucoup plus tolérante que ses voisins, on peut avancer que cette censure s'applique à l'ensemble du Moyen-Orient où l'homosexualité est toujours illégale.
 
Deadline avance qu'il en est de même à Singapour. Curieusement, la Chine, très réactionnaire, n'a pas envelé ce très rapide baiser lesbien.
 
Star Wars : Episode IX
 
Aux Etats-Unis, la communauté LBGT se dit déçue par la promesse de J.J Abrams d'inclure des personnages gays. Beaucoup ont déploré une scène “ni courageuse ni révolutionnaire” avec “un baiser LGBT que l’on risque de louper à cause d’un clignement d’œil ne mérite pas que l’on applaudisse”.
 
 
Star Wars : Episode IX
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.