Star Wars : mort de l'acteur qui incarnait Boba Fett
Le 17/12/2020 à 22:09RIP Boba Fett. Jeremy Bulloch, l'acteur qui incarnait Boba Fett dans l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi est mort à l'âge de 75 ans.
La nouvelle de sa disparition a été révélée par Daniel Logan, l'acteur qui jouait le jeune Boba Fett dans Star Wars épisode II L'Attaque des Clones.
Ce décès arrive un peu plus de deux semaines après celui de Dave Prowse qui a incarné Dark Vador dans la trilogie originale.
Outre L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi, Jeremy Bulloch a eu un petit rôle dans la Revanche des Sith (il était le capitaine Colton, un pilote alderaanien sur Tantive IV).
Il a aussi eu un caméo sans l'armure de Boba Fett dans L'Empire contre-attaque en tant que lieutenant Sheckil, l'officier impérial qui utilise la princesse Leia comme bouclier humain.
Jeremy Bulloch était un habitué des conventions de fans de Star Wars. Il avait écrit une autobiogrie largement consacrée à Boba Fett appelée Flying Solo : Tales of a Body Hunter.
Sa filmographie inclue plus de 100 références dont des épisodes de Doctor Who et plusieurs James Bond (notamment Octopussy et Rien que pour vos yeux).