Star Wars : une statue DARK VADOR est mystérieusement apparue à Bristol en hommage à Dave Prowse
Le 02/12/2020 à 16:07Par Henry Swanson
La Force est avec les fans de Star Wars. Le BritolLive (quotidien de la ville de Bristol) rapporte qu'une statue Dark Vador (Darth Vader en vo) est mystérieusement apparue dans la nuit sur le Colson Plinth (le socle d'Edward Colston), ceci en hommage à Dave Prowse, natif de la ville.
Dave Prowse, qui a été champion d'haltérophilie avant de devenir la stature du Lord Vader sur la trilogie Star Wars originelle, est décédée le 28 novembre à l'âge de 85 ans.
Bien sûr les fans militent pour que la statue de Dark Vador continue de prôner en ville. Que la Force soit avec eux.
[TWEET id="1334148543888699393" author="FilmsActu.com"]
En juin dernier, la statue d'Edward Colston, un important négrier mort au 18e siècle a été déboulonnée puis jetée dans la rivière Avon par des manifestants antiracisme. Il ne reste plus que son socle.
TomBingle, un street artiste de Bristol, a lancé une pétition afin de créer une énorme fresque murale en hommage à Dave Prowse.
Haltérophile devenu acteur, Dave Prowse avait décroché le rôle le plus mythique de Star Wars grâce à sa carrure. Il mesurait près de 2 mètres (1m98) et avait représenté l’Angleterre en Haltérophilie pour les jeux du Commonwealth au début des années 1960.
Mais son accent de Bristol ne correspondant pas à l'idée que George Lucas se faisait du représentant le plus terrible de la Force Obscure. La voix mythique de Dark Vador a été confiée à l'américain James Earl Jones.
Le visage de Dark Vador révélé à la fin du Retour du Jedi n'est pas non plus celui de Dave Prowse mais celui de Sebastian Shaw. Et c'est un cascadeur, Bob Anderson, qui faisait les combats au sabre.
Dave Prowse avait également joué plusieurs fois Frankenstein et était apparu dans l'immense Orange mécanique de Stanley Kubrick.
L'acteur était immensément fier d'avoir incarné la stature du "plus grand méchant du grand écran de tous les temps" selon lui. Et selon des millions de fans.