Super-Héros Malgré Lui : la scène post-générique ? Philippe Lacheau dégoûté
Le 02/02/2022 à 14:16Par Veronica Sawyer
La Bande à Fifi est de retour au cinéma depuis le 2 février avec Super-Héros Malgré Lui. Après Babysitting, Alibi.com et Nicky Larson, Philippe Larcheau s'imagine en acteur de seconde zone qui après un accident se retrouve amnésique et croit être un véritable super-héros : le légendaire Badman, version francophone de Batman. A lui de stopper le terrible Clown son pire ennemi.
Bien qu'il soit centré sur un personnage DC, Super-Héros Malgré s'amuse à parodier Marvel. Quid de la scène post-générique ? Faut-il rester jusqu'à la fin ?
Aussi étrange que cela paraisse, Philippe Lacheau n'a pas tourné de scène post-générique. Et il ne cache pas s'en vouloir énormément aujourd'hui.
"Tout le monde nous pose la question" explique-t-il à Filmsactu. "C'est terrible. Pendant toute l'écriture on se dit est-ce que l'on met une scène post-générique ? Pour aller au bout du délire Marvel. Mais on se dit c'est une comédie, personne ne va rester jusqu'au bout. On fait des avant-premières et tout le monde nous demande où est la scène post-générique.... Tu ne peux pas savoir comment je m'en veux. En plus, on en avait des idées".
L'acteur réalisateur en parle plus longuement en vidéo ci-dessous.
Il aborde aussi la fin du film qui a été transformée. "On a tourné une première fin qui était vraiment trop extrême. Tout le monde m'a dit "mais c'est quoi ça !".