FilmsActu.com



Taken : "Je pensais que le film serait un vrai bide" confie Liam Neeson

L'intégralité de la saga Taken est désormais sur Netflix. La trilogie produite par Luc Besson avec Liam Neeson en Bryan Mills a été un carton mondial. Pourtant l'acteur irlandais n'y croyait pas une seconde. Il affirme même avoir été certain que Taken serait un vrai bide.
 
Liam Neeson
 
Liam Neeson, 68 ans, confie à EW aujourd'hui : "Je l'ai déjà dit par le passé mais sans vouloir offenser mon ami le scénariste Robert Kamen, lorsque j'ai lu le script, j'ai pensé : "Ce film sera un direct to video. Un petit thriller européen qui sera peut-être diffusé quelques semaines dans les cinémas en France avant d'atterrir en VOD." Mais Taken a bien marché en France, puis en Corée du Sud où il a cartonné".
 
Le reste du monde a suivi. Le premier Taken (2008) a récolté plus de 220 millions de dollars dans le monde pour un budget de 25 millions.
 
"Je me souviens d'appels de mes neveux en Irlande. "Eh Tonton Liam, on a vu ton film". "Lequel ?" "Taken". "Comment ça ? Ce n'est pas possible". "Si on l'a téléchargé dans une version pour la Corée du Sud." Merde, mes neveux enfreignaient la loi ce qui m'a vraiment mis en colère. Puis je me suis dit "si les gens téléchargent Taken, c'est foutu". Mais la Fox a récupéré le film, a monté une bande-annonce efficace, et l'a transformé en succès. Il a été n°3,  n°2, puis n°1 puis n°4 avant de remonter n°1 au box office. Puis il y a eu les projets de faire Taken 2 et Taken 3. Cela a été de la chance et tu as besoin de chance dans ce business".
 
Liam Neeson
 
Depuis, Liam Neeson enchaîne les films d'action. Son dernier en date est The Ice Road attendu sur Netflix le 25 juin 2021. Pour The Ice Road, Liam Neeson joue un camionneur de l’extrême qui doit porter secours à des mineurs piégés dans l’extrême nord du Canada.
 

 
 Liam Neeson


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.