Tarzan, un vampire au Congo...
Le 15/11/2012 à 12:16Par Camille Solal
Mise à jour : Nous apprenions la semaine dernière que le projet de remake de Tarzan avait atterit entre les mains de David Yates. Et bien les rumeurs de casting n'ont pas tardées à suivre. Le magazine Variety annonce que l'acteur de la série True Blood Alexander Skarsgard serait le choix personnel du réalisateur pour interpréter John Clayton III, alias Tarzan, aka l'homme aux sous-vêtements de fourrure. Le pitch contredit cependant l'annonce d'un remake : Quelques années après sa réinsertion dans la société anglaise, Tarzan se voit confier une mission par la reine Victoria. Il s'agira pour l'homme singe d'enquêter sur les événements qui se déroulent au Congo (référence à la colonisation du pays par Leopold II de Belgique). Sur place, il collabore avec un ex-mercenaire qui n'est autre que George Washington Williams (personnage historique de la lutte contre la colonisation de l'Etat Indépendant du Congo). Tous deux vont devoir lutter contre un chef de guerre, propriétaire d'une mine de diamants. Tenez-vous bien : Samuel L. Jackson pourrait interpréter le rôle de Williams... Alexander Skarsgard pour sa part sera bientôt à l'affiche du thriller à petit budget Hidden puis dans The Vanguard, une fresque épque au temps des vikings écrit par Chris Boal, le scénariste de Démineurs.
Alexander Skarsgard est le nouveau Tarzan
Article 07/11/12 : Après avoir longtemps été entre les mains de Guillermo Del Toro et de Stephen Summers, le projet de remake / nouvelle adaptation de Tarzan par le studio Warner a finalement atterri dans les mains David Yates - réalisateur des deux derniers Harry Potter. Le site Vulture nous apprend que Yates aurait rencontré plusieurs acteurs pour incarner le célèbre fils Greystoke, parmi lesquels Henry Cavill (Superman Man of Steel), Charlie Hunnam (Pacific Rim) ou encore Alexander Skarsgard (True Blood).
Tarzan : bientôt le remake !
Mais le number one sur la wish-list du studio serait le désormais célèbre Tom Hardy, vu dans Bronson, dans Des hommes sans loi, ou encore dans The Dark Knight Rises dans la peau de Bane. Gageons que cette adaptation d'Edgar Rice Burroughs connaisse un meilleur sort au box-office que celle de John Carter from Mars par Andrew Stanton ! On rappelle sinon qu'une autre adaptation de Tarzan sera bientôt sur nos écrans : le film allemand Tarzan 3D, réalisé en Performance Capture (voir la bande annonce), avec Kellan Lutz dans la peau de l'enfant-singe.