Taxi 6 avec Samy Naceri ? L'acteur se dit partant "Gastambide en parle déjà"
Le 04/05/2018 à 15:37Par Chuck Spadina
L'interprète de Daniel raconte dans le numéro du mois de mai de Premiere : "Evidemment, je serais partant ! Gastambide en parle déjà, la rumeur court. Mais ce serait pour avoir un vrai rôle, pas une simple apparition filmée à l'arrache sur fond vert. Je pense que le public de la saga mérite mieux que ça".
Dans ce même article, Samy Naceri explique à quel point la Russie, l'Inde ou encore le Moyen-Orient sont dingues de Taxi. "J'ai plein de propositions de clips, de pubs... les producteurs étrangers... sont hyper actifs... J'ai rencontré des gens en Inde. Ils espéraient acheter la licence ou produire une adaptation avec Luc Besson. L'idée était simple : un taxi part de Marseille et arrive à Pondichéry. Une aventure complètement folle... avec une star indienne".
Lors de sa vue à Quotidien pour Taxi 5, Franck Gastambide avait confié qu'il aurait voulu une apparition de Daniel. Mais Naceri souhaitait un plus gros rôle que ce qu'on lui proposait. "On s’est rencontré, on a été prendre un verre" a expliqué Gastambide. "Je lui ai exposé le projet. Pendant un moment, il était en tournage en Russie, je lui ai dit ‘Si tu veux Samy, je pars en Russie faire le plan pour que tu sois dans le film’. Maintenant, je peux parfaitement comprendre que Samy avait d’autres ambitions et qu’il souhaitait un rôle plus gros"
Samy Naceri avait vu rouge à la suite de cette interview télé. L'interprète de Daniel Morales avait réagi sur twitter.
"J'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi" avait-t-il balancé sur twitter."Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage".
"Il m'a effectivement fait une proposition : une apparition clin d'oeil pour se donner bonne conscience face au public. Elle aurait duré le temps d'une scène en fin de film. (...) Je ne pouvais pas accepter aussi peu, juste pour mieux vendre leur film, alors que j'aurais aimé donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage, comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même (...) J'attendais un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif"