Ter Ter : le court qui vaut 500 000 dollars ?
Le 26/06/2012 à 13:16Par Marion Plantier
Reprenons depuis le début. YouTube - en partenariat avec Ridley Scott via sa société Scott Free Production, la Mostra de Venise et la compagnie aérienne Emirates - proposait pour la première fois cette année via son nouveau festival Your Film, au 18 ans et plus d'envoyer entre le 2 février et le 31 mars 2012, leurs courts-métrages d'une durée de 15 minutes maximum. Tous les formats étaient acceptés (fiction traditionnel, documentaire, animation, pilote de série, épisode de web-série...) tant que les métrages n'étaient pas antérieurs au 1er janvier 2010.
Tous les courts sont visibles sur la page Your Film et la compétition est rude pour décrocher la première place. Le premier écrémage a eu lieu et parmi les 50 demi-finalistes sélectionnés par Ridley Scott et son équipe, on retrouve un seul et unique court-métrage français intitulé Ter Ter, en streaming ci-dessous, réalisé par Fabien Carrabin et David Lucchini et écrit par Ange Basterga. On espère pour eux qu'ils feront partis des 10 finalistes sélectionnés par la communauté YouTube (c'est-à-dire chacun d'entre vous !) qui pourra voter jusqu'au 13 juillet prochain, avant de connaître les finalistes le 1er août. Les 10 chanceux se rendront à la Mostra de Venise, où la compétition se déroulera du 1er au 3 septembre, jour de la remise du Grand Prix.
Ter Ter : le court-métrage sélectionné
A la clef, la coquette somme de 500 000 dollars, la possibilité de travailler avec l'équipe de Ridley Scott et bien sûr une grande visibilité dans le deuxième plus grand festival du monde : la Mostra de Venise... A propos du seul court français, Ter Ter, avouons qu'il n'a rien à envier à ses concurrents : jeu d'acteur, scénario et images simples, efficaces, maitrisés ... A défaut des législatives, et si ce court-métrage vous a plu, vous pouvez voter pour lui à cette adresse ! Notez que Save Ferris Production (producteur des Kaïra depuis toujours) vient de signer le projet pour une version long-métrage... A suivre de près !