FilmsActu.com


Critiques plutôt négatives pour Bel Ami avec Robert Pattinson

Bel Ami : Critique du film Alors que Bel Ami a terminé son tournage en avril 2010, ce n'est que maintenant, soit deux ans plus tard, que le public va pouvoir découvrir cette nouvelle adaptation du roman éponyme de l'auteur français Guy de Maupassant paru en 1885. Le film réalisé par Declan Donnellan et Nick Ormerod - un duo de metteurs en scène issu du monde du théâtre anglais - se situe à Paris, à la fin du XIXe siècle. Un jeune homme, Georges Duroy, décrit comme ambitieux et déterminé, se hisse au sommet d’une société qui le fascine. Pour se faire, il use de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, en fréquentant les femmes les plus influentes de la capitale. Entre sexe, politique et médias, Duroy ne reculera devant rien pour réussir...

Robert Pattinson donne ici la réplique à trois actrices, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci, dont la renommée n'est pas plus à faire. Le comédien britannique qui s'est fait connaître grâce à son rôle d'Edward Cullen dans la saga Twilight et qui a su prouver son talent avec les longs-métrages De l'eau pour les éléphants et Cosmopolis, séduira-t-il une nouvelle fois le public ? Bel Ami qui sort ce 27 juin en salles, a déjà eu ses premières critiques et elles ne sont pas très positives, découvrez-les ci-dessous. Et n'oubliez pas de nous faire part de votre avis dans notre forum situé en bas de cet article.

Critiques négatives de Bel ami


Hollywood & Fine : "Robert Pattinson est un mauvais acteur... Mettez-le en tête d'affiche d'un film et il se révèle être un beau garçon dénué de talent."

Rolling Stone : "Avec une telle distribution, nous sommes en droit d'attendre un grand feu d'artifice. Nous obtenons finalement l'équivalent d'un plat tout juste réchauffé."

Ecran Large : "Une œuvre au look et à la mise en scène de téléfilm vaguement luxueux qui renvoie Pattinson dans un registre certes différent à la même ambition artistique que son pote Taylor Lautner d'Identité secrète."

Abus de ciné : "Le pari (de changer de registre après Twilight, ndlr) n’est pourtant pas complètement perdu , malgré son jeu d’acteur plutôt moyen. Il incarne son rôle de séducteur manipulateur avec une certaine élégance et avec aplomb, même s'il ne semble capable que d'une mono-expression, que ce soit pour les scènes de tristesse ou celles de contentement…"

A voir à lire : "[...] On regrettera toutefois le manque de prestance de la réalisation, très télévisuelle jusque dans le cachet des images. Il manque en effet à Bel Ami un regard esthétique, une puissance visuelle qui légitiment sa présence en salle, davantage que sur une chaîne de la BBC."

Bel Ami : Critique du filmCritiques positives de Bel Ami

 

San Francisco Chronicle : "Robert Pattinson devrait être reconnu comme un très bon acteur [...] Robert Pattinson est un homme de premier plan doté d'une hypersensibilité, qui le situe entre James Dean et Tony Perkins. C'est un plaisir de le voir à l'écran et attendez l'explosion."

St. Paul Pioneer Press : "Les quatre acteurs principaux valent le détour mais ne vous attendez pas à un grand film."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
L'Age de Glace 4 : A la dérive des continents
Un bonheur n'arrive jamais seul : une comédie romantique schizo


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.