Critiques plutôt négatives pour Bel Ami avec Robert Pattinson
Le 26/06/2012 à 11:41Par Christelle Michel
Robert Pattinson donne ici la réplique à trois actrices, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci, dont la renommée n'est pas plus à faire. Le comédien britannique qui s'est fait connaître grâce à son rôle d'Edward Cullen dans la saga Twilight et qui a su prouver son talent avec les longs-métrages De l'eau pour les éléphants et Cosmopolis, séduira-t-il une nouvelle fois le public ? Bel Ami qui sort ce 27 juin en salles, a déjà eu ses premières critiques et elles ne sont pas très positives, découvrez-les ci-dessous. Et n'oubliez pas de nous faire part de votre avis dans notre forum situé en bas de cet article.
Critiques négatives de Bel ami
Hollywood & Fine : "Robert Pattinson est un mauvais acteur... Mettez-le en tête d'affiche d'un film et il se révèle être un beau garçon dénué de talent."
Rolling Stone : "Avec une telle distribution, nous sommes en droit d'attendre un grand feu d'artifice. Nous obtenons finalement l'équivalent d'un plat tout juste réchauffé."
Ecran Large : "Une œuvre au look et à la mise en scène de téléfilm vaguement luxueux qui renvoie Pattinson dans un registre certes différent à la même ambition artistique que son pote Taylor Lautner d'Identité secrète."
Abus de ciné : "Le pari (de changer de registre après Twilight, ndlr) n’est pourtant pas complètement perdu , malgré son jeu d’acteur plutôt moyen. Il incarne son rôle de séducteur manipulateur avec une certaine élégance et avec aplomb, même s'il ne semble capable que d'une mono-expression, que ce soit pour les scènes de tristesse ou celles de contentement…"
A voir à lire : "[...] On regrettera toutefois le manque de prestance de la réalisation, très télévisuelle jusque dans le cachet des images. Il manque en effet à Bel Ami un regard esthétique, une puissance visuelle qui légitiment sa présence en salle, davantage que sur une chaîne de la BBC."
Critiques positives de Bel Ami
San Francisco Chronicle : "Robert Pattinson devrait être reconnu comme un très bon acteur [...] Robert Pattinson est un homme de premier plan doté d'une hypersensibilité, qui le situe entre James Dean et Tony Perkins. C'est un plaisir de le voir à l'écran et attendez l'explosion."
St. Paul Pioneer Press : "Les quatre acteurs principaux valent le détour mais ne vous attendez pas à un grand film."