FilmsActu.com



The Eddy : où se trouve le club de jazz de la série Netflix à Paris ? Existe-t-il vraiment ?

The Eddy, la série de Damien Chazelle (La La Land, Whiplash) centrée sur une club de jazz à Paris, est disponible sur Netflix depuis le 8 mai.
 
Mais où se situe le fameux The Eddy qui fait tant penser au New Morning ? Où le trouver ? Existe-t-il vraiment ? Peut-on s'y rendre ?
 
Musiquemag
 
Vous êtes nombreux à poser la question. La réponse est que The Eddy est un club de jazz inventé de toutes pièces.
 
"Il a été créé de toutes pièces dans un ancien cinéma, qui est devenu un studio de prise de vue." explique Anne Seibel, décoratrice, à Konbini. "J'ai fait toute une recherche. J'ai un ami qui m'a emmenée dans pratiquement tous les clubs de jazz qui existent à Paris, les anciens comme les nouveaux lieux".
 
C'est dans le 12ème arrondissement près de Michel Bizot et de Daumesnil, au croisement de la rue de gravelle et Claude Decaen dans un studio appelé Abel 14, que la production de The Eddy s'est posée pendant quelques semaines afin de recréer le club de la série.
 
Musiquemag
 
Musiquemag
 
Musiquemag
 
Musiquemag 
 
Musiquemag
 
Toute la rue du fictif de The Eddy a été créée pour l'occasion, de l'agence immobilière à côté au kebab.
 
"Tout est faux. On doit régulièrement expliquer aux habitants du quartier que non, ils ne peuvent pas acheter de kebab ici", ont précisé les producteurs Jimmy Desmarais et Olivier Bibas au Parisien.
 
 
Quant à la maison de Farid et Amira (Tahar Rahim et Leila Bekti), elle est située à Montreuil. L'ensemble de The Eddy est tourné dans l'Est parisien.
 
Pour Damien Chazelle, il était essentiel de montrer un Paris loin du fantasme des cartes postales.
 
"C'est la première fois que je tourne à Paris". explique le réalisateur. "C'est une histoire vraiment moderne, multiculturelle. On a une approche qui mêle le documentaire et la fiction, on cherche à montrer le Paris d'aujourd'hui, pas le Paris touristique qu'on voit habituellement, aux Etats-Unis notamment. On reste donc plutôt dans l'Est parisien, dans les banlieues, les quartiers normaux qui font l'identité de Paris. Il fallait sortir des clichés, vous ne verrez ni la tour Eiffel ni l'Arc de Triomphe dans The Eddy !"
 
Musiquemag

Glen Ballard, producteur (L'album Jagged Little Pill d'Alanis Morrisette, c'est lui. Il a aussi travaillé avec Elton John, Michael Jackson) et compositeur de The Eddy, avance que la série est "vraiment une lettre d’amour au jazz".
 
The Eddy c'est son idée comme il explique à France Info. Au départ, The Eddy c"est d'abord un groupe. "On a fait 40 concerts à Los Angeles. Chaque titre parle de Paris. Je pense que Paris a une relation très spéciale au jazz. Elle n’a jamais laissé tomber le jazz. J’ai écrit 50 titres de New Jazz. Ce sont des titres qui de façon elliptique suggéraient une histoire. C’est le portrait de jazzmen , les complications qu’ils rencontrent. C’est vraiment une lettre d’amour au jazz".
 
 
Musiquemag
 
Musiquemag


Par Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.