Sorti l'année dernière sur nos écrans, The Equalizer d'Antoine Fuqua avec Denzel Washington et Chloe Moretz avait été un petit carton en salles, récoltant 200 millions de dollars dans le monde alors qu'il n'avait coûté que 55 millions. Pas mal pour un film d'action assez violent, adapté d'une série des années 80 dont plus grand monde ne se souvient. Fort de ce joli, le studio Sony Pictures a décidé de lancer une suite à ce film, pour le moment intitulée The Equalizer 2, qui a été officialisée il y a quelques heures à la CinemaCon. Si le retour de Denzel pour cette suite ne fait aucun doute, on ignore encore pour le moment si Antoine Fuqua - bien occupé en ce moment avec le remake des Sept Mercenaires - sera également de la partie. Affaire à suivre !
Synopsis de The Equalizer : Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois… Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn