The Goon : David Fincher a besoin de vous !
Le 14/10/2012 à 10:27Par Maxime Chevalier
L'adaptation en film de la BD culte The Goon n'est pas morte. Mais on ne peut pas dire qu'elle soit en pleine forme. Depuis son annonce il y a quatre ans environ (voir ci-dessous), ce long-métrage d'animation - réalisé par Eric Powell (l'auteur de la BD) et produit par David Fincher - a connu des haut et des bas. Le "haut" c'était il y a quelques années, lorsque la hype du projet était au plus haut. Une bande annonce avait alors été balancée sur la toile, créant par là-même un énorme buzz. Le "bas", c'est en ce moment. The Goon est au point mort, la faute à la frilosité d'Hollywood de produire un film d'animation pour adultes. Mais il ne manque pas grand chose pour que la machine soit relancée !
C'est ainsi que David Fincher a eu l'idée de lancer un Kickstarter, histoire de récolter quelques dollars auprès des fans pour remettre ce film sur les rails. En un mois, le réalisateur de Fight Club aimerait récupérer 400.000 dollars pour produire un "story reel", c'est à dire une succession de story-boards animés (avec de la musique, des dialogues et quelques effets sonores) qui couvrirait l'ensemble du scénario d'Eric Powell. Une fois cette étape franchie, les exécutifs Hollywoodiens auraient une meilleure vision de ce que pourrait être le film The Goon : un énorme cartoon, fun, violent et adulte, avec des zombies dedans. On vous laisse jeter un coup d'oeil à la vidéo qui suit, dans laquelle Fincher, et Tim Miller et Jeff Fowler de Blur Studio vous explique leur démarche. Et si vous souhaitez soutenir ce projet, c'est par ici que ça se passe ! Does Hollywood know better than you ?
Le Kickstarter de David Fincher pour l'adaptation de The Goon
Article de juillet 2008 :
En pleine euphorie des adaptations de comics sur grand écran, certains se démarquent discrètement du reste, tant dans ce qu'ils annoncent que dans leur marketing modéré. On ne l'attendait pas vraiment, mais The Goon, le film s'apprête à conquérir les salles de cinéma. Il s'agit en effet d'une BD super fun racontant les aventures d'un gros dur à cuire, accompagné d'un acolyte aux penchants étranges, qui nettoie les rues de sa ville, infestée par une armée de zombies et d'autres monstres dirigés par un prêtre aux ambitions mégalomaniaques de maître du monde. Rien que ça ! Cynique, tordu, mais diablement généreux en terme de spectacle et de non sens, The Goon peut prétendre à une déclinaison fidèle puisque le long métrage sera un film d'animation réalisé par Eric Powell (auteur de la BD) en personne. David Fincher, qui a littéralement craqué sur le projet en est le producteur et trouve par la même occasion une petite revanche personnelle après l'annulation de son Métal Hurlant.
Une première affiche est d'ores et déjà disponible :