Trahi, Quentin Tarantino fait une croix sur The Hateful Eight !
Le 22/01/2014 à 12:15
Par Romain Duvic
Coup de tonnerre :
Quentin Tarantino de réalisera pas
The Hateful Eight ! Annoncé avec enthousiasme par le
kid d'Hollywood il y a
à peine plus d'une semaine, ce qui devait être son second western après
Django Unchained est d'ores et déjà abandonné ! La raison ?
L'un de ses acteurs aurait transmis le scénario à son agent qui ne se serait pas privé d'en dévoiler le contenu… Une véritable
"trahison" pour le cinéaste ... et on se croirait presque pour le coup dans un film tarantinesque :
"J'ai donné le script à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern, Tim Roth. Tim Roth ne l'a pas transmis, je le sais. Un autre a laissé son agent le lire, et cet agent l'a fait tourner à tout le monde à Hollywood. Je ne sais pas comment bossent ces putains d'agents, mais je ne ferai pas ce film. Je vais publier le script et c'est tout pour le moment. Je l'ai transmis à six personnes et si je ne peux pas avoir confiance en eux, je n'ai aucune envie de le réaliser. Je le publierai. C'est fini."
Un livre peut être, mais pas question de mettre en scène The Hateful Eight pour QT qui pourrait désormais se tourner vers un film carcéral à en croire The Wrap. Le site américain rapporte en effet que le réalisateur s'était intéressé de près au cas de Robert Blake (De sang-froid, Lost Highway). L'acteur fut accusé du meurtre de sa femme Bonnie Lee Bakley en 2002 avant d'être acquitté à l'issu d'un procès polémique en mars 2005. Mais pour le moment la priorité de Tarantino reste d'associer un nom à cette fuite. Il mène donc sa petite chasse aux sorcières : "Je ne l'ai pas donné à Christoph [Waltz], je ne l'ai pas donné à Sam Jackson. Je l'ai donné à trois putains d'acteurs. Nous nous sommes rencontrés et je leur ai donné en main propre. L'agent de Reggie Hudlin n'a pas eu de copie. C'est soit l'agent de Madsen, soit celui de Dern. S'il vous plaît, des noms !"