FilmsActu.com



The Mandalorian : pourquoi les épisodes de la série Star Wars sont-ils si courts ?

The Mandalorian, la série Star Wars de Disney+, a déjà livré ses épisodes 1 et 2. L'épisode 3 est attendu pour le 22 novembre et le 4 pour le 29 novembre.

The Mandalorian a immédiatement séduit les fans de Star Wars, nous compris.

Star Wars : Episode IX

Cependant, tout le monde a été surpris par la durée de ses deux premiers épisodes. Là où ses concurrents proposent des épisodes entre 40 et 50 minutes en moyenne, Disney+ a opté pour un format court habituellement réservé aux sitcoms et aux comédies (ou à certaines comédies dramatiques notamment sur HBO).

L'épisode 1 de The Mandalorian a une durée de 32 minutes sans les crédits, l'épisode 2 de 27 minutes et l'épisode 3 31 minutes !

Star Wars : Episode IX

Jon Favreau (le showrunner et scénariste) ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Mais diverses théories circulent quant à cette durée. En voici quelques-unes :

- Disney+ souhaite se différencier des autres sites de streaming avec un format plus court (et plus facile à regarder dans la surabondance de programmes disponibles).

-La série The Mandalorian était au départ conçue comme un film avant d'être sectionnée en chapitres.

-Moins d'épisodes étaient initialement prévus mais Disney+ a choisi d'en rajouter forçant donc le showrunner à réduire la durée de chacun d'entre eux. 

-Une partie de The Mandalorian est liée à Star Wars L'Ascension de Skywalker. d'où la nécessité de diffuser les épisodes "spoilers" sur Star Wars 9 après la sortie de ce dernier en salles.

-Une autre hypothèse suggère que les épisodes 1 et 2 sont deux parties d'un même épisode (ce qui explique qu'ils soient parus la même semaine sur Disney+) et que les suivants bénéficieront d'une durée plus longue.

Star Wars : Episode IX

Homecoming, la série Amazon de Sam Esmail (Mr Robot) avec Julia Roberts, avait en 2018 proposer des épisodes de 30 minutes afin de bousculer et désorienter les spectateurs habitués à des formats plus traditionnels.

En attendant que Jon Favreau ou Disney+ s'expliquent sur le format de The Mandalorian, voici le planning de mise en ligne des épisodes aux US. Pour la France, l'intégralité de la série sera disponible fin mars avec l'arrivée de Disney+ chez nous.

The Mandalorian : planning de diffusion des épisodes sur Disney+ US

Episode 1 : 12 novembre
Episode 2: 15 novembre

Episode 3: 22 novembre

Episode 4: 29 novembre

Episode 5: 6 décembre

Episode 6: 13 décembre

Episode 7: 18 décembre

Episode 8: 27 décembre




Star Wars : Episode IX

Disney




Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.