The Mandalorian : le retour d'un personnage culte de Star Wars sidère les fans !
Le 15/11/2019 à 07:43Par Eric Estrada
Le premier épisode de The Mandalorian, la première série live action Star Wars, est disponible sur Disney+. Et c'est une incontestablement réussite. Quant à sa révélation finale... Attention spoilers.
Spectaculaire, haletant, riche en action, en créatures, en droïdes, en personnages et en mystère, cet épisode 1 de la série Star Wars, consacrée à un chasseur de prime cousin de Boba Fett, défile à toute allure et dégage une ambiance old school qui rappelle la première trilogie. Et si The Mandalorian était la meilleure chose arrivée à Star Wars depuis trente ans ?
Mais parlons de ce cliffhanger...... (attention spoilers).
The Mandalorian se déroule 5 ans après le Retour du Jedi. Notre héros (anti-héros ?) chasseur de prime, nommé Dyn Jarren et interprété par Pedro Pascal, se voit engager par des membres survivants de l'Empire pour traquer une créature âgée de 50 ans. Surprise, cette créature n'est autre qu'un bébé... ressemblant comme deux gouttes d'eau à Yoda !
Qui est donc ce bébé ? Il ne s'agit forcément pas de Yoda, celui-ci étant mort dans le Retour du Jedi. L'espèce du grand maître Jedi n'a pas de nom dans Star Wars. La seule créature similaire à Yoda apparue dans la saga est Yaddle, une femelle, présente dans l'épisode 1.
Qu'un bébé de l'espèce de Yoda ait 50 ans paraît logique vu que Yoda a vécu plus de 900 ans. Mais quelles conséquences pour la suite de la saga ? Retrouvera-t-on ce "Yoda" miniature dans l'Ascension de Skywalker ?
Le réalisateur Jon Favreau (Iron Man, le Roi Lion), ici showrunner, a commenté à Collider : "Je voulais surprendre les gens... Je suis vraiment fier que l'on y soit arrivé. Vous avez idée à quel point c'est difficile aujourd'hui ? Et les effors que cela a nécessité auprès de tous ceux qui étaient présents sur le tournage ? Il a fallu dissimuler tous les indices spécialement des fans de Star Wars qui scrutent la moindre chose, les catalogues de jouets, le matériel pour le marketing, les photos... Que ce secret le soit resté est incroyable. C'est excitant. C'est fun car les gens sont heureux d'avoir été surpris. Ils n'ont plus l'habitude de l'être de manière si positive".
Ce bébé "Yoda" pourrait bien être le dernier de son espèce. Yoda, mort 5 ans avant, connaissait-il son existence ? A-t-il fait en sorte qu'il reste caché et protégé ?
Ce bébé est-il celui de Yoda (qui aurait alors brisé l'une des régles des Jedi pour l'avoir) ? Ce bébé est-il un nouvel espoir pour les Jedi ? Autant de questions dont on devrait connaître les réponses dans les semaines à venir.