FilmsActu.com



The Outsider : un carton qui dépasse Watchmen et True Detective pour HBO

The Outsider est une réussite. Critique et publique.

L'adaptation du roman de Stephen King du même nom showrunnée par Richard Price (The Night Of, The Wire) et en partie co-écrite par l'auteur Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island) aura offert d'excellentes audiences à HBO.

Doctor Sleep

On est loin de Game Of Thrones bien sûr mais The Hollywood Reporter rapporte que l'audience totale de la saison 1 de The Outsider dépasse celle de The Watchmen et de True Detective saison 3.

C'est si encourageant qu'une saison 2 semble du coup assurée. "Oui, mon avis c'est qu'il y aura une saison 2" a confié Richard Price au magazine Premiere. "Ce n'est pas encore acté, mais si c'est le cas, j'aimerais cette fois avoir plus de temps pour préparer l'écriture. Là, j'étais encore en train d'écrire les épisodes 3 et 4 qu'ils avaient déjà commencé à tourner l'épisode 1. La production est allée très vite. Je ne veux plus jamais avoir à travailler comme ça..." La séquence post générique en tout cas appelle à une suite.

Doctor Sleep

The Outsider s'est affirmée comme l'une des adaptations de Stephen King en série les plus réussies.

Intense, cruelle, sombre, en équilibre entre le thriller dans une Amérique rurale et le surnatuelle, la série est emmenée par des acteurs impeccables (Jason Bateman, Ben Mendelsohn, Cynthia Erivo) et une mise en scène riche en atmosphères anxiogènes et en tensions horrifiques.

The Outsider est une série qui prend son temps (parfois très bavarde) mais qui confirme une fois de plus que HBO c'est tellement plus que de la télé.



L'histoire : 
Un crime sordide sur un jeune garçon de 11 ans est commis dans la petite ville de Flint City. Les soupçons se portent alors sur Terry Maitland, un professeur de lettres. Seulement ce dernier a un alibi : une vidéo le montre ailleurs au moment des faits. La police n'y comprend rien. Holly Gibney (personnage déjà vue dans Mr Mercedes mais avec une autre actrice), une enquêtrice très spéciale va alloir débarquer.

 
Doctor Sleep


Il est encore temps de découvrir The Outsider disponible sur OCS en France.

Doctor Sleep

Doctor Sleep




Derniers commentaires
Par MGSolid il y a 7 mois

likeSmall 37
Le livre était bien plus intense et le côté surnaturel était plus stressant.
Des modifications dans plusieurs passages qui pour moi altère la qualité finale.
gros point négatif, Holly Gibney, n'est pas du tout celle de la série, ça m'a déçu. Ca impact beaucoup le rendu de la série par rapport au bouquin.
C'était également le cas pour l'adaptation du livre Doctor ou la gamine du film n'avait rien à voir avec celle du livre.
Pour en revenir à The Outsider, 8 épisodes auraient suffit à mon sens. Et la fin, dans le livre est plus fidèle à l'histoire qu'on nous raconte.
Bref, très bonne série, mais si vous aimez lire, préférez le bouquin.

Répondre
-
voter voter


Par psy il y a 7 mois
Une Belle série avec quelques modifications par rapport au livre.
Bonnes modifications et des fois des raccourcis trop rapide.
Suppression de certains personnages et ajouts d'autres.
En effet à la lecture du livre, l'intensivité et le côté surnaturelle est plus élevé.
On aurait pus ajouté quelques épisodes en plus (notamment pour le début et la fin du roman) mais sinon comme je l'ai dit très bonne série.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.