FilmsActu.com

Top des films Conjuring : du meilleur au pire ! Le classement Filmsactu

Le 14/06/2021 à 13:46
Par

Déjà 8 films liés à The Conjuring. La rédaction de Filmsactu a voulu les classer dans un Top Conjuring. Où se classent donc Annabelle, La Nonne ou encore La Malédiction de la Dame Blanche au milieu des enquêtes des époux Warren ?

 

A l'occasion de la sortie de Conjuring 3 Sous l'emprise du diable, on fait le point. N'hésitez pas à nous partager votre propre top Conjuring.

 

Conjuring 3 : sous l emprise du diable

 

8 - Annabelle 3 La Maison du Mal (2019)
En recueillant Annabelle chez eux, les époux Warren vont attirer toutes sortes de catastrophes dans leur maison. D'autant plus que la baby-sitter de leur fille décide de visiter le musée Warren avec quelques-unes de ses amies pas très malines. Le film le plus teen du Conjuringverse. Certes il y a plein de monstres et de jump scares mais bon, cela fait plus l'effet d'un épisode de Scooby-Doo qu'autre chose.
 

7 - La Malédiction de la Dame Blanche (2019)

Bien qu'il ne soit officiellement pas compté dans les films Conjuring, The Curse Of La Llorana de Michael Chaves ne manque pas de réfèrences avec la saga mère. Il partage même un personnage en commun. Pour les reste, si l'idée de départ (une histoire de malédiction issue de la culture mexicaine) est intéressante, le film est une compilation de clichés jumpscares. Dommage. Reste Linda Cardellini. 

 

6 - La Nonne (2018)

On attendait beaucoup de la Nonne, devenue instantanément grâce à Conjuring 2 une figure emblématique de l'horreur. Mais là où la Nonne était flippante au possible dans le film de James Wan, elle devient ridicule ici. Le film l'est tout autant. Un vrai gâchis.

 

5 - Annabelle (2014)

C'est pas mieux ici. Annabelle a vraiment du mal à exister au dehors des films Conjuring.

 

4 - Conjuring 3 Sous l'Emprise du Diable (2021)

Conjuring 3 : sous l emprise du diable

Premier film Conjuring sans James Wan à la réalisation, Sous l'emprise du diable est le plus faible des trois. Ceci malgré une intro percutante et quelques séquences haletantes. Mais l'enquête a bien moins de saveur que celles des deux précèdents films des époux Warren. Une série B correcte mais une déception pour un Conjuring.

 

3 - Annabelle 2 La Création du Mal (2017)

Conjuring 2

La grande idée du film est de mettre en scène des enfants face à Annabelle. Malgré les clichés, le suspense est efficace et la dernière partie (climax à tiroirs) assez marquante. David F Sandberg réalise.

 

2 - Conjuring 2 Le Cas Enfield (2016)

Conjuring 2

En ce qui concerne Conjuring, on ne fait pas mieux avec James Wan derrière la caméra. Présentée comme l'Amityville british, la seconde enquête sur grand écran des époux Warren témoigne du savoir-faire impressionnant du réalisateur de Saw et InsidiousConjuring 2 est le shoot d'adrénaline que l'on espérait. Les amateurs de trouille sur grand écran ne peuvent que remercier la réalisateur australien.

 

1 - Conjuring les Dossiers Warren (2013)

Conjuring 2

Le premier et le plus marquant de tous. Une référence absolue dans le genre maison hantée.

 

Dans les coulisses de Conjuring avec Vera Farmiga et Patrick Wilson :






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.