FilmsActu.com

Tyler Rake : le film de Chris Hemsworth réalisé par Captain America ? Si si !

Le 30/04/2020 à 15:37
Par

Tyler Rake (Extraction) est un carton pour Netflix, pour Chris Hemsworth et pour son réalisateur Sam Hargrave dont c'est le premier long métrage. Alors pourquoi Captain America dans le titre de cet article ? On vous explique.

 

Thriller

 

Simplement parce que Sam Hargrave a été la doublure de Chris Evans dans le MCU. Collaborateur des frères Russo en tant que cascadeur puis coordinateur de cascade, cet américain a doublé Captain America dans Avengers, Captain America Le Soldat de l'Hiver et Civil War, et supervisé les cascades de Infinity War et Endgame.

 

On lui doit notamment le mémorable combat Cap vs. Cap où il affronte... son propre frère, devenu doublure d'Evans à son tour !.

 

Avengers 4 : ENDGAME

 

Sam Hargrave a également été la doublure de Hugh Jackman dans Wolverine le combat de l'immortel. On comprend mieux sa passion pour les scènes d'action over the top. et pourquoi il aime tant prendre la caméra et s'immiscer au centre des chorégraphies les plus complexes et dangereuses (voir le fameux making of de Tyler Rake).

 

 

Lors de notre interview avec Sam Hargrave à la sortie de Tyler Rake, on a pu lui demander quels étaient ces 3 films d'action préféré et ce qu'il a appris en travaillant aux côtés des frères Russo, de David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool) et de Francis Lawrence (Hunger Games).

 

Peux-tu nous citer 3 des films qui t'ont le plus marqué ? 

Sam Hargrave : Matrix. Je l’ai revu récemment et cela m’a rappelé quelle claque j’avais pris en le découvrant ado au cinéma. Ce film a transformé la vie de nombreuses personnes en ce qui concerne le cinéma. La manière dont les Wachowski filment leurs scènes et la manière dont elles ont entraîné leurs acteurs... Ce qui est dingue et cool c’est de voir que Chad Stahelski et David Leitch ont travaillé sur ce film. On peut en voir l’influence sur leurs projets aujourd’hui. Je citerai aussi True Lies de James Cameron. C’est l’exemple même du film où l’action sert à raconter une histoire. Il était novateur à sa sortie. Je l’ai revu récemment et il reste toujours aussi incroyable. En trois, je dois citer les films de Jackie Chan. Il y en a trop mais je dirai quand même Project A (le marin des mers de Chine). Quand je l’ai découvert ado, cela m’a transformé à jamais. C’était de la folie pure, de la folie pleine de magie. Ce que Jackie Chan pouvait faire, c’était phénoménal. Comment quelqu’un arrivait à faire ce qu'il fait et surtout comment quelqu’un pouvait en avoir l’idée ? Sa créativité était sans limite. Jackie Chan est un maître absolu de l’action. Il a tellement éfé en avance sur son temps.

 

Qu’as-tu appris de plus important en travaillant aux côtés des frères Russo et de David Leitch, qui se sont tous les trois imposés comme les maîtres de l’action à Hollywood ces dernières années ?
Je dois beaucoup à mes mentors, David Leitch, les Wachowski, les frères Russo, Francis Lawrence… Tous ces gens si talentueux… J’ai toujours évolué dans le monde de l’action. A la base je suis cascadeur. Donc l’action est mon centre d’intérêt, mon obsession. Mais eux m’ont montré que l’action doit toujours porter l’histoire et servir aux personnages, qu’une scène d’action purement gratuite ne sert à rien, qu’elle doit révéler quelque chose sur les personnages ou faire avancer l’histoire. C’est certainement la leçon la plus essentielle que j’ai apprise de ces mentors.

 

 
Thriller
(Sam Hargrave & Chris Hemsworth : photo Netflix)





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.