FilmsActu.com

Umbrella Academy : Ellen Page annonce être trans. Il s'appelle désormais Elliot

Le 01/12/2020 à 18:30
Par

Ellen Page s'appelle désormais Elliot Page.

 

La star d'Umbrella Academy nommée aux Oscars pour Juno, change de nom. L'actrice de 33 ans a dévoilé qu'elle était transgenre et se prénomme désormais Elliot.

 

Voici quelques extraits de son courageux message plein d'émotions sur ses réseaux sociaux.

 

Umbrella Academy

 

"Hello les amis" publie Elliot Page sur ses réseaux sociaux. "Je voulais partager avec vous que je suis trans, et que mes pronoms sont désormais he/they (que l'on peut traduire par il/lui et iel/ellui) et que mon nom est Elliot."

 

"Je suis heureux et je me sens chanceux d'en être là ce stade de ma vie" poursuit-il. "Je ressens une immense gratitude envers les personnes incroyables qui m'ont soutenu tout au long de ce voyage. Je ne sais pas par où commencer pour exprimer à quel point c'est fantastique d'aimer enfin qui je suis vraiment."

 

"Je demande aussi de la patience. Ma joie est réelle mais fragile. La vérité est, que bien que je me sens profondément heureux en ce moment et que je sais que je suis privilégié, je suis aussi effrayé. J'ai peur de l'invasivité, de la haine, "des blagues" et de la violence".

 

Elliot Page poursuit avec un message aux politiques et à ceux qui s'en prennent aux trans.

"Les statistiques sont sidérantes. La discrimination envers les personnes trans est omniprésente, insidieuse et cruelle, avec des conséquences horribles. Rien qu'en 2020, 40 personnes transgenres ont été tuées, la plupart étant des femmes noires et latines."

 

"J'aime le fait d'être trans. J'aime être queer. Et plus j'accepte pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon coeur se remplie et plus je m'épanouis."

 

"A tous les trans qui doivent vivre avec le harcèlement, le dégoût de soi, les abus et les menaces de violence chaque jour, je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour que le monde soit meilleur."

 

"Merci de m'avoir lu. Tout mon amour, Elliot".

 

 

Page avait admis son homosexualité en 2014 et milite depuis plusieurs années pour la cause  LGBTQ+.. Il avait épousé en 2018 la danseuse Emma Portner.

 

Son courageux coming out trans lui vaut un formidable soutien de la part des fans mais aussi de Netflix. "On est si fiers de notre super-héros. On t'aime Elliot ! Hâte de te voir en saison 3".

 

Umbrella Academy

 

Nick Adams, le directeur du programme Transgender Media de la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD), a réagi à son coming out par ces quelques mots :

"Elliot Page nous a offert des personnages fantastiques à l’écran, et a été un défenseur acharné de tous les personnages LGBTQ. Il sera désormais une source d’inspiration pour d’innombrables personnes trans et non-binaires. Toutes les personnes transgenres méritent d’avoir la chance d’être elles-mêmes et d’être acceptées pour ce qu’elles sont. Nous célébrons aujourd’hui le remarquable Elliot Page."

 

Elliot Page a également reçu le soutien de nombreux acteurs et actrices.

 

Umbrella Academy

 

 

Umbrella Academy






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.