FilmsActu.com



Un exploitant de cinéma détruit l'affiche de MULAN avec une batte en réaction à Disney

Mulan ne sortira pas au cinéma. Disney a choisi de le proposer directement en streaming sur Disney+ contre la somme de 30 euros plus l'abonnement. Une vraie douche froide pour les exploitants de cinéma qui galèrent et comptent sur les blockbusters (sans cesse repousser) afin de rameuner les spectateurs dans leurs salles.

 

Disney

 

Enorme production à 200 millions de dollars, Mulan était avec Tenet le gros film de cet été. Mais Disney a décidé de pas tenter la case cinéma.

 

En colère, Gérard Lemoine, patron de cinéma à Palaiseau dans l'Essonne, a détruit une affiche Mulan en PLV avec une batte de baseball. La vidéo mise en ligne le 6 août est rapidement devenue virale.

 

 

Les salles de cinéma expriment leur profond regret et leur désapprobation la plus forte face aux choix de certains distributeurs qui renoncent à la sortie de leurs films en salle”, a-t-il commenté pour expliquer son geste. “Heureusement que d’autres distributeurs jouent le jeu du cinéma. Et donc quand un exploitant n’est pas content...”

 

Un article du Point Pop rapporte les propos d'Arnaud Vialle, directeur du cinéma Le Rex, à Sarlat (Dordogne), qui explique que la décision de Disney "est une catastrophe." "Disney nous donne Les Nouveaux Mutants, interdit aux moins de 12 ans, le 26 août, et Kingsman le 16 septembre." poursuit-il pour Le Point Pop. "Mais moi, je leur rends les deux contre Mulan ! C'est un mauvais signal envoyé aux salles. Si nous n'avons plus les blockbusters, c'est juste fini pour nous. Je fais la promo de Mulan depuis des mois, avec des affiches partout dans mon cinéma. Mes spectateurs veulent voir le film. Je vais demander réparation. Autant Warner joue le jeu avec Tenet, pour que la salle reste au centre, un message fort pour l'exploitation. Et Disney fait l'inverse !".

 

 

Disney



Par 9 commentaires


Derniers commentaires
Par legros30 il y a 1 mois
Salut a vous,
Désolé mais encore un français qui pogne
Et pour ceux qui regarde le Spam ** Le Streaming c'est mal, m'voyez" ** Spam vf..Au prix qu'il vendre
leur film ou au cinéma le prix,j'aime mieux le voir en Spam ** Le Streaming c'est mal, m'voyez" ** Spam

Répondre
-
voter voter


Par Herman il y a 1 mois
Le Future a écrit:Sérieusement sa me dérangerai pas que les destructeur ce tourne vers le monde du Spam ** Le Spam ** Le Streaming c'est mal, m'voyez" ** Spam c'est mal, m'voyez" ** Spam que celui du cinéma ou les place son cher et pour entendre des gens manger comme des porc qui parle ou tousse je préfère largement que c'est blockbuster ce tourne vers un Spam ** Le Spam ** Le Streaming c'est mal, m'voyez" ** Spam c'est mal, m'voyez" ** Spam qu'un cinéma

Répondre
-
voter voter


Par Orthographe il y a 1 mois
Rameuner? Vraiment?
Répondre
-
voter voter


Par psn.berserkovore il y a 1 mois
il veut juste buzzer pour que les gens aillent dans son cinema

psn.batnico63

Répondre
-
voter voter


Par John il y a 1 mois
La moindre des choses en proposant un article de ce genre serait de ne pas faire des fautes basiques. Ça fait mal aux yeux la lecture.
Répondre
-
voter voter


Par psn.berserkovore il y a 1 mois
oulaaa il rage lol

PSN-berserkovore-

Répondre
-
voter voter


Par Le Future il y a 1 mois
Sérieusement sa me dérangerai pas que les destructeur ce tourne vers le monde du Spam ** Le Streaming c'est mal, m'voyez" ** Spam que celui du cinéma ou les place son cher et pour entendre des gens manger comme des porc qui parle ou tousse je préfère largement que c'est blockbuster ce tourne vers un Spam ** Le Streaming c'est mal, m'voyez" ** Spam qu'un cinéma
Répondre
-
voter voter


Par Pas glop il y a 1 mois
mouais... un remake en film d'un dessin animé... Disney au bout du rouleau...
Répondre
-
voter voter


Par Beavis il y a 1 mois
Bien fait pour leur gueule aux exploitants ils avaient cas mieux payée certains salariés
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Disney

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.