Un film sur la vie de Johnny Hallyday par Olivier Marchal
Le 11/05/2020 à 15:46Par Henry Swanson
Johnny Hallyday va avoir droit à son biopic. Olivier Marchal (36 quai des orfèvres, les Lyonnais, Braquo) s'en est vu proposer la réalisation.
Il faut dire que l'ex flic était un ami du chanteur. Les deux hommes avaient d'ailleurs un projet en commun qui n'a pas pu se faire.
Au Figaro, Olivier Marchal précise qu'il s'agira pour lui de raconter la vie de Johnny "de ses 18 ans jusqu'à sa mort" sans aborder les problèmes de succession.
"Johnny était un type adorable, charmant" confie avec enthousiasme Olivier Marchal. "Il a eu dix vies. Il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou".
Pour mener à bien son ambitieux projet, le réalisateur bénéficie du soutien de Laeticia Hallyday et de Michel Jankielewicz (ami proche en charge de la carrière posthume du chanteur) qui mettront à sa disposition les archives et les objets personnels du taulier afin que la reconstitution soit la plus fidèle possible.
Reste à trouver quel acteur aura la lourde tâche d'incarner Johnny à l'écran.
Olivier Marchal, que l'on a pu voir face à Gérard Lanvin dans Papi-Sitter, verra son dernier film Bronx (avec Gérard Lanvin, Jean Reno, Claudia Cardinale) sortir dans nos salles d'ici la fin 2020.
"Bronx, c'est entre "36 Quai des Orfèvres" et Braquo." nous a-t-il révèle lors de la promo Papi-Sitter. "Ça se passe à Marseille et c'est la descente aux enfers d'un groupe de la brigade antigang. Sur fond de guerre entre les Corses et les trafiquants des quartiers.Et Gérard joue un voyou à l'ancienne."