Un remake de New York 1997 signé Robert Rodriguez et validé par John Carpenter
Le 27/03/2017 à 16:55Par Henry Swanson
On sait le réalisateur d'Une Nuit en Enfer, Machete et Sin City grand fan du cinéma de Big John. Espèrons qu'il sache lui faire honneur.
John Carpenter n'a pas hésité à abouder Rodriguez sur twitter. On imagine que le pape de l'horreur produira lui-même ce remake comme il va produire le prochain Halloween. Le scénario sera signé par Neil Cross (auteur de Luther).
[TWEET id="845461212087275520" author="John Carpenter"]
La 20th Century Fox espère en faire une franchise à la Planète des Singes. On se demande cependant qui pourra remplacer Kurt Russell en Snake Plissken.
New York 1997 prenait place dans un monde dystopique où la ville de New York était devenue une immense prison de haute-sécurité. Le détenu Snake Plissken, ancien militaire des forces spéciale et badass anarchiste et rebelle, était chargé d'aller récupérer le Président des Etats-Unis dont l'avion s'était écrasé en plein Manhattan. On ne sait pas si ce remake sera une suite, un reboot, un préquel...
Avant de s'atteler à New York 1997, Robert Rodriguez doit terminer son adaptation live du manga Gunnm sous l'appellation de Alita: Battle Angel. La sortie est prévue en juillet 2018.