FilmsActu.com

Un film sur les origines de Shining ?

Le 30/07/2012 à 12:16
Par
Une préquelle pour Shining de Kubrick En 1980, le cinéaste Stanley Kubrick faisait trembler des millions de spectateurs avec Shining, adaptation de l'oeuvre du romancier Stephen King. Ce film a été un véritable succès. Et aujourd'hui, qui dit succès à Hollywood dit préquelle ou suite. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle, Shining pourrait bientôt avoir sa préquelle. En effet, le journal Los Angeles Times affirme, d'après une source proche du projet, que la productrice/scénariste Laeta Kalogridis (Shutter Island, Avatar) ainsi que ces acolytes Bradley Fischer et James Vanderbilt pourraient prochainement démarrer le travail en tant que producteurs de ce nouveau long-métrage. Une déclaration plutôt fiable qu'à confirme la Warner en expliquant que ce préquelle n'en était qu'à ses prémices mais que rien était encore officiel.

Si le prélude de Shining prend forme il explorerait le passé de l'hôtel Overlook, avant que la famille Torrance y habite et que chacun d'entre eux, Jack Torrance (Jack Nicholson), sa femme Wendy (Shelley Duvall) et leur fils Danny (Danny Lloyd), ne plonge dans la folie.

Une préquelle pour Shining de KubrickUne préquelle et une suite pour Shining ?


Mais la préquelle concernant Shining n'est pas la seule information du jour puisque l'auteur Stephen King travaillerait actuellement sur un nouveau livre nommé Dr Sleep. Ce dernier n'est autre que le jeune Danny, âgé désormais d'une trentaine d'années, qui serait devenu docteur dans un hospice. Le médecin utiliserait son don de médium pour soulager l'esprit des mourants. Mais son quotidien se retrouverait alors bouleversé par l'arrivée de vampires... Stephen King aurait-il lui aussi céder à la mode des buveurs de sang ? La sortie du roman Dr Sleep devrait se faire en 2013. Alors, Shining en route pour une préquelle ? Et une suite ? Est-ce une bonne idée d'après vous ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Bande annonce sombre et flippante pour Silent Hill 2 Révélation !
01/01/1970, 01:00
Bande Annonce en VOST pour Matthew McConaughey dans la peau de Killer Joe
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.