FilmsActu.com



C'est officiel, Luc Besson va réaliser l'adaptation de Valerian

Valerian : Luc Besson adapte la célèbre BD au cinéma Il y a trois ans, Luc Besson avait annoncé son souhait de tourner une adaptation de la célèbre BD franco-belge Valérian et Laureline. Aujourd'hui, le réalisateur de Lucy a confirmé que Valerian sera bien de son prochain film, que son tournage débutera en décembre pour une sortie fixée à 2017. Côté casting, on trouvera Dane Dehaan (The Amazing Spider-Man 2, Chronicle) et Cara Delevingue (Suicide Squad) dans les rôles respectifs de Valérian et Laureline.

Publiée en 1967 dans le magazine Pilote puis éditée chez Dargaud en 1970, cette BD est considérée comme le plus grand space-opéra publié par des auteurs français. Elle nous entraîne dans un monde et un futur lointains et nous raconte les péripéties d'un duo constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. A bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Pour la petite histoire, cette bande dessinée signée Pierre Christin (scénario) et Jean-Claude Mézières (dessins) a largement inspiré une des oeuvres majeures du cinéaste : Le Cinquième Elément. D'ailleurs Mézières travaillait sur Les Cercles du Pouvoir (quinzième album de la série Valérian) lorsque Luc Besson lui a demandé de plancher avec son chef décorateur sur les décors d'un projet alors intitulé Zaltman Bléros, qui deviendra par la suite Le Cinquième Element.

 

Valérian


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 9 commentaires


Derniers commentaires
Par michel kenobi il y a 4 an(s)
Besson est au cinéma ce que que la star académie est à la musique: une opération marketing pour vendre de la merde à consommer.
C'est une type qui n'a aucun talent (si si, j'insiste, au risque de voir surgir les fervents admirateurs du monsieur).
Des plans peu inspirés, des scénarios aussi plats que convenus, des stéréotypes en veux-tu en voilà....
Un gros ado qui a mal digéré ses influences, imbu de lui-même (quand on assiste à diverses conférences/rencontres avec le bonhomme, on se rend compte très vite de sa modestie).
Un type qui veut faire du mauvais cinéma américain, en dénuant ses films d'un minimum inintelligence. Et qu'on vienne pas me sortir que Lucy est une fable métaphysique: un étron filmé avec une gopro aurait plus d'épaisseur, de sens.
Du cinéma d'action, spectaculaire, on savait le faire avant. C'était pas pour autant que des films complètement cons. Besson, lui n' a jamais compris que action pouvait s'accorder avec raison.
Qu'il adapte des Bd comme les blagues sur les blondes ou les kondés.

Répondre
-
voter voter


Par spyro il y a 4 an(s)
Dehann a un charisme de poulpe... Luc Besson est il devenu aveugle ?
Répondre
-
voter voter


Par Thibault il y a 4 an(s)
jasonmaccord a écrit:Bonne nouvelle!!: Besson nous avait fait un "Cinquième élément" imparfait mais ambitieux, visuellement très riche, très original et assez réussi ( là, c'est l'esprit franchouillard qui parle) Besson + Dehann, ça devrait le faire! Moins convaincu par Cara Delevingue...On verra.

Moi c'est Dehann qui le refroidit je ne connais pas la bd mais le hèro à l'air plus âgé? Et je trouve cet acteur assez antipathique et sans réel charisme

Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 4 an(s)

likeSmall 119
Si seulement il pouvait se remettre à réaliser de bons films avec celui-ci...
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 1060
Bien qu'ayant aussi aimé LE CINQUIEME ELEMENT j'avoue avoir depuis perdu la foi en Luc Besson. Le film de sa renaissance ? A voir...
Répondre
-
voter voter
1


Par gigi il y a 4 an(s)
Il adapte donc la seconde histoire de Valérian, bon album avec des réminiscences de Star Wars, sauf que l'histoire date de 1969 soit 8 ans avant Star Wars. Seul bémol on ne verra pas les Shingouz.
Je lui fais confiance sur ce projet, projet qu'il a en tête depuis plus de 20 ans et même peut être depuis toujours. A côté Lucy niveau ambition c'est du pipi de chat.

Répondre
-
voter voter


Par Thibault il y a 4 an(s)
Luc Besson je l'ai justement suivi jusqu'au 5 eme élément , après il il s'est orienté vers une série de films de mauvais à très mauvais.
Ce projet ravive une flamme et j'espère que le Besson des années 80 et 90 va retrouver sa magie et sa puissance !

Répondre
-
voter voter


Par THX_1138 il y a 4 an(s)
Chouette ! Avec son "5ème élément" Besson nous avait livré le Flash Gordon des années 90 : spectaculaire, kitsh, humour potache et crétin assumé. Besson avait poussé le mimétisme jusqu'à donné au héros la même chevelure blond platine. Gageons qu'avec "Valérian" il nous donnera le Flash Gordon des années 2010. On attends déjà le petit Dane Dehaan avec les cheveux peroxydés !
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
Bonne nouvelle!!: Besson nous avait fait un "Cinquième élément" imparfait mais ambitieux, visuellement très riche, très original et assez réussi ( là, c'est l'esprit franchouillard qui parle) Besson + Dehann, ça devrait le faire! Moins convaincu par Cara Delevingue...On verra.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.