Vendredi 13 : Stephen King a une idée géniale pour un film ou roman JASON VORHEES !
Le 15/06/2020 à 16:12
Par Henry Swanson
Alors que la saga Vendredi 13 semble perdue dans une bataille juridique, Stephen King a émis une idée plutôt géniale afin de ressusciter les aventures sanglantes de Jason Vorhees.
Dans un tweet, le master of horror imagine un slasher meets Un Jour sans Fin pour le tueur au masque de hockey.
"La meilleure idée pour un roman que je n'ai jamais écrit (et que je n'écrirais sans doute jamais) est MOI JASON, l'histoire de Jason Vorhees à la première personne, et son destin infernal : être tué inlassablement à Crystal Lake. Quelle destinée existiencelle atroce !".
[TWEET id="1272320631145664514" author="Stephen King"]
King suggère donc un Vendredi 13 mais du point de vue de Jason, tueur sadique, qui se fait trucider dans une boucle temporelle à la Un Jour Sans Fin, Edge Of Tomorrow et plus récemment Russian Doll et Happy Birthdead.
"Rien qu'à penser à l'enfer légal pour avoir toutes les autorisations (d'un tel projet -ndr) me donne mal à la tête" poursuit Stephen King. "Et au coeur aussi. Mais mince, quelqu'un devrait raconter l'histoire de Jason de son point de vue".
Les fans de Vendredi 13 souligneront que Jason Vorhees est techniquement mort qu'une seule fois à l'écran à la fin de Vendredi 13 : Chapitre Final (1984). Dans les autres films, il n'est plus qu'un zombie ressuscitant à chaque fois.
Jason Vorhees pour ton goûter d'anniversaire
- Imaginez être jeune ado, fan absolu de Vendredi 13, et que Jason Vorhees vienne vous chercher à la sortie des cours ? C'est ce qui est arrivé au jeune anglais Carter Murphy le jour de son anniversaire.
Pour son anniversaire, son père a voulu lui faire une surprise en louant les services d'un spécialiste du maquillage et des effets spéciaux pour qu'il aille le chercher à la sortie de l'école habillé en Jason avec le fameux masque de hockey !
Le papa a expliqué au site de George Takei (l'ex Hikaru Sulu de la série originale Star Trek) que son fils souffrait de trouble du déficit de l'attention. Mais il n'a pas hésité à prendre la main du tueur en série de Crystal Lake.
"C'était une chouette expérience" a confié le papa. "Mon fils marchait dans la rue en tenant la main de Jason. Il a des problèmes avec le contact. Il ne veut pas prendre ma main par exemple. Mais depuis, il ne cesse de parler de sa rencontre avec Jason. Jason lui a donné un t-shirt qu'il met tous les jours. Je n'arrive pas à le laver."