FilmsActu.com

Des Very Bad Critiques pour Very Bad Trip 3 ...

Le 29/05/2013 à 09:04
Par
Very Bad Trip 3 : la critique du film

Sorti il y a quasiment une semaine aux Etats-Unis, Very Bad Trip 3 a réalisé le plus mauvais démarrage de la saga avec seulement 41 millions de dollars récoltés pour son premier week-end d'exploitation (contre 44 millions et 85 millions pour les deux précédents épisodes - source : BoxOfficeMojo). La faute aux critiques ? Peut-être. Car pour le moment, le nouveau film de Todd Phillips se coltine de sacrées mauvaises notes sur Rotten Tomatoes (21% d'avis positifs seulement) et sur ImdB (3/10 en MetaScore). Et en France, nous demanderez-vous ? Et bien ce n'est pas fameux non plus, puisque mise à part quelques rares médias qui ont été séduits, la majorité des critiques estiment que cette nouvelle aventure du wolfpack n'est pas à la hauteur. Retrouvez ci-dessous notre revue de presse des critiques françaises de Very Bad Trip 3, aujourd'hui sur les écrans.

 

Very Bad Trip 3 : Critiques POUR

 

Le Figaro : "Bouquet final, film plus sombre que les deux précédents épisodes, cet ultime volet réserve de solides séquences de rigolade, à commencer par la scène de la girafe sur l'autoroute ou l'inénarrable escalade de la façade du Caesar Palace par Bradley Cooper et Zach Galifianakis. Parfois outrageusement drôle, cette dernière ­virée déjantée à ­Las Vegas vaut le déplacement."

 

20 Minutes : "Ce qui est annoncé comme le dernier volet de la saga a gardé son énergie pour clore une série ennemie du politiquement correct".

 

CineHeroes : "Sans égaler la qualité du premier épisode mais surpassant largement sa suite, Very Bad Trip 3 est une conclusion honorable à une trilogie de qualité très inégale. On aurait juste aimé que le film se focalise moins sur Chow et que la Meute soit plus au coeur de l’intrigue."

 

My Screens : "L’intérêt principal de cette suite réside dans son scénario qui offre une véritable suite aux événements des précédents épisodes et en tire les enseignements afin d’offrir une conclusion acceptable à la saga. Il y a donc cette fois une véritable histoire avec un scénario un peu plus travaillé. Mais c’est bien la seule nouveauté car l’humour et les personnages ne changent pas vraiment."

 

Very Bad Trip 3

 Very Bad Trip 3 : Critiques CONTRE


Cinevibe : "Si VBT 2 se voyait davantage comme une version 1.5 de son prédécesseur, cet ultime chapitre, lui, joue clairement la carte de l’antithèse/synthèse faisant les frais de son succès et du retour à une certaine comédie mainstream."

 

A voir à lire : "Le numéro 3 au budget de 100 millions de dollars en met plein la vue dans la réalisation, avec son recours à des images de synthèse braillardes pour offrir du spectacle - courses poursuites, carambolage et exotisme luxueux au sommet de collines mexicaines-, mais dès le départ, il se heurte à un script brouillon, conscient de son incapacité à faire sourire ses propres concepteurs !"

 

Critikat : "Very Bad Trip 3 n’est au fond pas si raté que cela et on reste reconnaissant à Todd Philipps d’avoir révélé le génial corps comique ensauvagé de l’acteur Zach Galifianakis. Il n’empêche, il trahit à tel point les ambitions du premier volume qu’on a qu’un mot à la bouche en pensant à la trajectoire de ses anti-héros : embourgeoisés."


Filmosphere : "Les promesses de l’introduction spectaculaire ne sont jamais vraiment tenues et le film peine à trouver sa place. La comédie s’évapore tandis que le film de braquage est bien trop faible pour se faire sa place. En résulte un film hybride qui manque de rythme et de souffle, dans lequel l’humour et l’émotion de prennent pas, où les personnages n’évoluent pas d’un pouce, où la volonté d’un regard nostalgique sur une saga trop récente représente très bien la mauvaise idée qu’illustre le film dans son ensemble."

 

Very Bad Trip 3

BlockbusterMania : "Le réalisateur se concentre beaucoup trop sur le scénario et pas assez sur l'humour. L'humour est présent, mais il est loin d'être aussi ravageur qu'il n'a pu l'être dans les deux précédents opus. Le souci de son scénario, c'est son intrigue : prévisible à souhait. Du coup, ce qui faisait la force de Very Bad Trip, c'est-à-dire ses rebondissements, manque dans cet opus."

 

HowIMetMyDream : "Le fan service ne fait jamais des bons films et la preuve en est avec ce film qui n’est que moyen. L’humour complètement barré de groupe qui avait fait le succès de la saga a disparu, la surprise de par le nouveau concept de l’histoire est absente."


Ecran Large : "Les tribulations du Wolfpack ont été mises sous l’entonnoir au profit du show lourdingue de Mr Chow (sic). On assiste ainsi à 100 minutes interminables où le trio vedette est totalement effacé : Bradley Cooper devient inutile (sauf peut être pour la gente féminine), Zach Galifianakis fait du Zach Galifianakis à outrance (encore plus insupportable que dans le 2) et Ed Helms s’avère totalement transparent."

 

CloneWeb : "Very Bad Trip 3 n’est pas réussi. Sans jamais atteindre la nullité du deuxième film, il est cependant marqué par son incapacité à nous faire rire. Certaines situations peuvent il est vrai déclencher un sourire, mais il n’y a plus cette accumulation de situations embarrassantes, de quiproquos, d’intrigues emboitées les unes dans les autres, qui avait fait du premier opus une réussite sur le plan du rire, qui est malgré tout ce qu’on cherche en venant voir une comédie."

 

Premiere : ""Very Bad Trip 3 ne répètera pas le schéma des précédents volets", assurait jusqu'à l'overdose l'intégralité de l'équipe du film. C'est exact : pas de blackout, pas de gueule de bois, mais pas de fou rire non plus dans ce troisième et dernier épisode de la saga."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.