Vikings déclare la guerre à Game Of Thrones
Le 23/02/2016 à 13:04Par Camille Solal
La guerre est ouverte entre Vikings et Game Of Thrones. Alors que la saison 4 des aventures du redoutable Ragnar Lodbrok, héros nordique, vient de démarrer sur History Channel, son créateur Michael Hirst dénonce la série à laquelle son show est régulièrement comparée.
Selon lui GOT se complait dans une violence gratuite et s'alourdit de scènes de sexe qui n'ont pas lieu d'être. "A l'instar de nombreux autres personnes", raconte-t-il interviewé par The Press Association, "je trouve que le sexe est gratuit et inutile dans Game Of Thrones comme il l'est dans beaucoup d'autres séries actuelles. La violence aussi y est gratuite... Elle n'a pas d'autre but que de choquer".
Des propos étranges d'autant plus que Vikings n'est pas avare en hémoglobine et en ultraviolence. Lorsque le journaliste de The Press Association le souligne à Michael Hirst, le showrunner insiste que dans Vikings ses scènes sont justifiées par le scénario, sa série penchant vers la reconstitution historique.
Depuis 4 saisons, Ragnar Lodbrok (l'inquiètant Travis Fimmel bientôt dans Warcraft Le Commencement) mène son peuple dans des raids sur la civilisation chrétienne. Personne n'est à l'abri de ces conquistadors du Moyen Âge qui font couler le sang au nom d'Odin. Ni les Anglais, les Francs et ni les Parisiens.
Canal+ diffuse en France la saison 4 de Vikings 24 heures après sa présentation américaine. Cette saison 4 est composée de 20 épisodes.