Vous allez bientôt ne plus pouvoir pirater le NETFLIX de vos potes
Le 12/03/2021 à 09:34Par Veronica Sawyer
Netflix essaie à nouveau de lutter contre le partage de compte. D'ici peu, vous risquez de ne plus pouvoir profiter du compte de vos amis.
Toléré jusqu'ici, le partage de compte a fortement contribué à l'expansion et au succès du géant du streaming. Aujourd'hui avec plus de 200 millions de souscripteurs, et alors que Disney Plus a dépassé les 100 millions en un temps record, Netflix ne verrait plus d'un bon oeil cet échange entre utilisateurs.
Le site GammaWire révèle que Netflix a lancé un test renforçant l'authentification des détenteurs de compte.
"Le test est fait pour être sûr que les personnes qui utilisent des comptes Netflix sont autorisées à le faire" explique un porte-parole du site de SVOD.
Netflix souligne dans son contrat que son utilisation est "personnelle, à but non commercial et qu’un compte peut être partagé avec les membres d’un même foyer". Ce manque à gagner dû au "piratage" pourrait s'élever à 9 millards de dollars.
Cette nouvelle authentification consiste à ce qu'à chaque utilisation, le détenteur du compte recoive un mail ou un sms lui demandant de justifier son identité. Il disposera alors de quelques minutes pour renvoyer un code transmis par Netflix. Facile quand on est l'utilisateur abonné, moins lorsque l'on est un des quatre copains qui profite du compte.
On ne sait pas encore quand cette authentification sera active en France.