FilmsActu.com



Du Vent dans mes mollets a enfin son trailer officiel !

Du vent dans mes mollets : Bande Annonce du film UPDATE : La bande anonce du film Du vent dans mes mollets est arrivée !
Alors que Du vent dans mes mollets sortira le 22 août prochain, soit dans quasiment un mois, Gaumont vient de dévoiler le film-annonce du long-métrage de Carine Tardieu. Si aux premières vues de l'extrait ci-dessous mais également de son synopsis, l'histoire de Rachel, fillette de neuf ans, pouvait nous paraître légère, elle ne l'est en fait qu'à moitié. Les situations et les dialogues font sourire mais lorsque la mère balance sa mélancolie sur sa vie de femme mariée, ça fait mal ! Mais le film étant décrit comme une comédie, les rires devraient être au programme. A vous de vous faire un premier avis sur Du vent dans mes mollets grâce à son trailer officiel :

Du vent dans mes mollets : une comédie vraiment drôle ?


Article du 14 juin 2012
Sorti il y a six ans environ, le roman Du vent dans mes mollets de l'auteure et comédienne Raphaël Moussafir a été un joli succès en librairie. Tant et si bien que cette année sortira sur nos écrans une adaptation cinématographique de ce roman, mise en scène par Carine Tardieu (réalisatrice de La tête de maman en 2007) dans laquelle on retrouvera Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Isabella Rossellini et la petite Juliette Gombert, qui incarnera la petite Rachel, l'héroïne de l'histoire. Aujourd'hui, Gaumont vient de diffuser le tout premier teaser de ce film prévu dans nos salles pour le mois d'août prochain.

Du vent dans mes mollets : teaser trailer


Ce teaser ne vaut pas une bonne bande annonce, c'est vrai, mais il nous donne un bon aperçu du ton léger et décallé du film. Mais d'abord, de quoi il parle ce film, présenté comme un croisement entre Le Petit Nicolas et Zazie dans le métro ? Du vent dans mes mollets, c'est donc l'histoire de Rachel, une petite fille qui a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches, une copine garce et qui va voir une pédopsy car elle dort toute habillée avec son cartable et ses affaires de gym. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance, celui des irrépressibles balbutiements sexuels, des mesquineries blessantes et des premiers clivages politiques. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes... Vaste programme n'est-ce pas ?

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 2 commentaires


À voir aussi
Projo exceptionnelle des Seigneurs chez les bretons !
Au bonheur des ogres : première affiche !

Derniers commentaires
Par Bernard il y a 7 an(s)
Aïe :
" Comédie émotionnelle saturée de chichis visuels et musicaux, de compositions esthétisantes calculées jusqu'à la névrose et de péripéties où l'humour sonne aussi faux que le drame. "
Bernard Achour (article entier disponible dans Première n°425, page 54)

Répondre
-
voter voter


Par ariel il y a 7 an(s)
Un super à-priori sur ce nouveau film de Carine Tardieu !Et quel plaisir de retrouver Judith Magre(géniale au théâtre cet hiver) et la trop rare Isabella Rossellini (très émouvante dans "Nos funérailles" d'Abel Ferrara(enfin en DVD!) ) quasi-ignorée par le cinéma français...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.