FilmsActu.com



L'Homme qui tua Liberty Valance en Blu Ray !

L'Homme qui tua Liberty Valance en Blu Ray

"Dans l'ouest, quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende". Grande nouvelle pour les amoureux de westerns : le chef d'oeuvre de John Ford, L'Homme qui tua Liberty Valance, sortira pour la première fois en Blu-Ray le 27 juin prochain sous la bannière de Paramount Home Entertainment. Réalisé en 1962, L’Homme qui tua Liberty Valance est l’un des derniers du réalisateur, qui offre ici un véritable hommage au genre, dont il reste à jamais l'un des maître aux Etats-Unis. Il s'agit du cinquième film du réalisateur à être édité chez nous en Blu Ray, après La prisonnière du désert, La conquête de l'Ouest, Les raisins de la colère et Les Cavaliers.

 

L Homme qui tua Liberty Valance en Blu RayL'Homme qui tua Liberty Valance en Blu Ray

 

Sénateur de la ville de Shinbone, Ransom Stoddard (James Stewart) essaie de se débarrasser du plus dangereux criminel de la région : Liberty Valance (Lee Marvin). Seul Tom Doniphon (John Wayne), cow-boy solitaire et intrépide, peut exécuter cette périlleuse mission. L'Homme qui tua Liberty Valance sera proposé en Blu Ray dans un transfert 1:78.1. Du côté du son, on trouvera une piste VO 5.1 Dolby TrueHD et une piste Mono pour la VF. Des sous-titres français seront bien sûr de la partie. Ce Blu Ray ne devrait pas proposer de bonus, alors qu'un DVD collector du film sorti en 2009 en proposait quelques-uns - dont un commentaire audio du réalisateur Peter Bogdanovich et un making-of de 50 minutes intitulé The Size of Legends, The Soul of Myth.



Par 1 commentaires


À voir aussi
5 Le coffret Blu Ray Alfred Hitchcock débarque en France
2 Titanic de James Cameron en Blu Ray : c'est officiel !

Derniers commentaires
Par SJCY il y a 9 an(s)
Une édition blu-ray à l'image superbe, mais honteusement sabotée par l'éditeur Paramount avec un abominable redoublage : "The Duke" parle maintenant comme "Gladiator"... Raymond Loyer, le doubleur de John Wayne dans la très grande majorité de ses films, a été arbitrairement remplacé par Marc Alfos qui est la plupart du temps la "voix" de Russel Crowe... Toute la distribution du film a subi le même sort, ce qui fait que la VF sonne faux comme une casserole percée dans un orchestre... La raison invoquée est une version longue du film : dans ce cas, il aurait mieux valu garder le doublage d'origine et utiiser les comédiens actuels pour les passages inédits (comme sur "Le Bon, la Brute et le Truand")... Ça fait bizarre, mais le massacre du travail des doubleurs originels est évité...
Mon conseil, si vous avez déjà acheté le blu-ray, regardez-le en VO, sinon gardez votre DVD !... Si ça pouvait amener les éditeurs à mieux respecter les gens qui les font vivre...!!!

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L'Homme qui tua Liberty Valance Blu Ray
L'Homme qui tua Liberty Valance Blu Ray
Sortie : 27 Juin 2012
Éditeur : Paramount Home Entertainment

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.