Mad Max en Blu-Ray : pas de version longue, mais...
Voilà quelques infos au sujet du très attendu Blu-Ray de Mad Max : Fury Road, qui sortira chez nous le 14 octobre prochain. La première devrait hélas décevoir les fans du film, puisque si l'on en croit une interview que le réalisateur George Miller a accordé à Collider, les DVD et Blu-Ray de Fury Road ne devraient pas proposer de version longue, mais seulement quelques scènes coupées. La version de 120 minutes que l'on a pu découvrir au cinéma est donc la "Director's Cut" définitive de Miller, qui n'a pas l'intention de proposer un autre montage pour l'exploitation en vidéo de son dernier bijou.
Pas de version longue pour Fury Road... mais une version en noir et blanc !
En revanche, selon /Film, le Blu-Ray de ce "Mad Max 4" pourrait disposer d'un supplément des plus originaux : une version en noir et blanc du film ! "On a passé beaucoup de temps sur l'étalonnage numérique du film" a expliqué le réalisateur. "Ces dernières années, la mode était à la désaturation des couleurs sur les films post-apocalyptiques. Moi, je ne voyais que deux options : soit faire un film en noir et blanc - à mes yeux, la meilleure version du film est celle en noir et blanc, mais hélas, les gens associent trop souvent ce procédé aux films d'Art et essai - soit pousser les couleurs à fond".
S'il a fini par choisir la seconde option, le cinéaste australien souhaite néanmoins proposer aux fans de découvrir la version N&B sur le Blu-Ray de Fury Road. De la même manière, il devrait être possible de visionner le film sans ses bruitages et ses dialogues, juste en écoutant sa bande originale, composée par Junkie XL (et écoutable ici). Voilà qui promet ! En attendant d'en savoir plus sur ces éditions, on vous laisse avec l'analyse du film par Monsieur Bobine, qui vous explique en quoi Mad Max Fury Road n'est pas un blockbuster comme les autres...
year2015 a écrit:Elle te donne surtout le droit d'être un donneur de lesson a la kon. Depuis quand l'avis du public ne compte pas. Tu te te prends pour qui? La vie de Miller vaut plus que celles d'un spectateur lambda. Effrayante cette vision de l'humanité.
Un film se doit d'être l'oeuvre de son réalisateur. Miller étant réalisateur, scénariste et producteur de ce Fury Road, son point de vu artistique importe infiniment plus que vos avis médiocres. Si Miller pense que le N&B est la meilleur façon de voir son film, qui êtes vous pour emettre un avis contraire !! Si l'oeuvre telle que son Auteur la désire ne vous intéresse pas, regardez la comme bon vous semble mais la liberté d'expression est justement une liberté et ne vous oblige pas à dire systématiquement de la bouse
Répondre
-
Par
year2015il y a
5 an(s)
ValarMorghulis a écrit:Depuis quand l'avis du réalisateur du film vaut autant que celui d'un spectateur lambda ?? Le terme de "Director's cut" à un sens que tu l'apprécie ou non !!Si la version N&B ne te plait pas regarde la version couleur, qui sera aussi sur le BluRay.Je ne suis pas obligé d'être d'accord avec l'avis de hURST22 au nom de la liberté d'expression qui elle me donne un droit de réponse
C'est à toi qu'était destiné ce post Valar.... Excuse Atomic. Je suis total raccord avec toi. Marre de ces ayatollah du ciné.
Répondre
-
Par
year2015il y a
5 an(s)
AtomicScum a écrit:Bravo la liberté d'expression et la leçon de tolérance. L'avis de Hurst vaut autant que celui de George MILLER. Si MILLER a décidé de rajouter une bi-te au milieu du front De Max on a le droit de dire que l'on trouve ça grotesque. Sans le public, ses films ne seraient jamais devenus ce qu'ils sont. La version N&B aurait été complétement hors sujet pour un film post-apo "mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres tout aussi valable?!"
Elle te donne surtout le droit d'être un donneur de lesson a la kon. Depuis quand l'avis du public ne compte pas. Tu te te prends pour qui? La vie de Miller vaut plus que celles d'un spectateur lambda. Effrayante cette vision de l'humanité.
AtomicScum a écrit:Bravo la liberté d'expression et la leçon de tolérance. L'avis de Hurst vaut autant que celui de George MILLER. Si MILLER a décidé de rajouter une bi-te au milieu du front De Max on a le droit de dire que l'on trouve ça grotesque. Sans le public, ses films ne seraient jamais devenus ce qu'ils sont. La version N&B aurait été complétement hors sujet pour un film post-apo "mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres tout aussi valable?!"
Depuis quand l'avis du réalisateur du film vaut autant que celui d'un spectateur lambda ?? Le terme de "Director's cut" à un sens que tu l'apprécie ou non !! Si la version N&B ne te plait pas regarde la version couleur, qui sera aussi sur le BluRay. Je ne suis pas obligé d'être d'accord avec l'avis de hURST22 au nom de la liberté d'expression qui elle me donne un droit de réponse
Répondre
-
Par
AtomicScumil y a
5 an(s)
ValarMorghulis a écrit:A partir du moment où c'est le choix du réalisateur, ton avis n'a que peu d'importance !
Bravo la liberté d'expression et la leçon de tolérance. L'avis de Hurst vaut autant que celui de George MILLER. Si MILLER a décidé de rajouter une bi-te au milieu du front De Max on a le droit de dire que l'on trouve ça grotesque. Sans le public, ses films ne seraient jamais devenus ce qu'ils sont. La version N&B aurait été complétement hors sujet pour un film post-apo "mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres tout aussi valable?!"
Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran