The Lords of Salem en vidéo chez nous ! [Bande Annonce VF]
Le 21/08/2013 à 18:29Par Maxime Chevalier
UPDATE : C'est officiel, The Lords of Salem sortira directement en vidéo chez nous le 9 octobre prochain !
The Lords of Salem de Rob Zombie sortira en France directement en DVD et Blu-Ray, sans passer par la case "cinéma". L'éditeur Seven Sept l'a donc confirmé pour le 9 octobre prochain, en balançant la bande annonce VF. C'est donc le troisième film de Zombie a ne pas avoir droit à une sortie en salles, après La Maison des mille morts (2006) et Halloween 2 (2010). Esperons au moins que ces disques soient fournis en bonus ...
Article du 11 avril :
Forcément, après les claques Halloween et The Devil's Reject, le nouveau film de Rob Zombie - The Lords of Salem - suscite la curiosité. Portée par une belle hype (merci les projections aux festoches de Toronto, Sitges, Glasgow et du SXSW) et par une bande annonce ultra canon, cette histoire de sorcières est très certainement la bobine horrifique la plus attendue de l'année (avec le remake d'Evil Dead). Seulement voilà, depuis le temps qu'on en entend parler, on aimerait bien savoir quand il sera visible sur nos écrans. Or, pour le moment, c'est un peu le flou artistique de notre côté de l'Atlantique, puisque le film n'a pas encore de distributeur... Chez nos amis anglo-saxons en revanche, on connait depuis longtemps la date de sortie du film. En effet, il sera visible aux Etats-Unis le 19 avril prochain et une semaine après en Angleterre. C'est d'ailleurs de la perfide Albion que nous provient l'info qui nous intéresse aujourd'hui.
The Lords of Salem : ça sent le DTV ...
En effet, si l'on en croit le site Amazon.co.uk, The Lords of Salem sera disponible en DVD dès la fin du mois, le 29 avril pour être exact. Edité par Momentum Pictures, ce disque sera zoné Region B, donc compatible avec nos platines. Pour les amateurs de HD, on a appris récemment qu'un Blu Ray de The Lords of Salem sera dispo en import suédois à partir du 8 mai (chez Scanbox Entertainment, source : Blu-Ray.com). Aucun de ces disques ne proposera de piste VF ni de sous-titres français. Mais leur exploitation si tôt dans l'année ferme un peu plus la porte à une sortie en salles chez nous (à cause du marché de l'import, du piratage et tutti quanti). Sans doute qu'à l'instar d'Halloween 2, The Lords of Salem sera un direct-to-video dans notre pays... Si l'éditeur soigne le boulot et nous offre une galette bourée de suppléments, on ne dit pas non. En revanche, on ne serait pas contre une petite projection dans un festival hexagonal. Au PIFFF ou à l'Etrange Festival par exemple !