FilmsActu.com



The Raid : Prêts à prendre une claque en Blu-Ray ?

The Raid : Test Blu-Ray

Vous avez forcément quelqu'un dans votre entourage qui vous l'a dit : The Raid, c'est LA bombe de l'année. Brutal, violent, fou, jusqu'au-boutiste, sans temps morts … les superlatifs manquent pour évoquer ce film d'action totalement over-the-top, réalisé par un gallois en Terre indonésienne. Manque de pot, vous l'avez loupé lors de sa sortie en salles en juin dernier et vous ne faîtes donc pas partie des 180 000 spectateurs à l'avoir découvert sur grand écran. Bonne nouvelle : The Raid sort cette semaine en DVD et Blu-Ray sous la bannière de M6 Vidéo.

 

Sur ces galettes, vous retrouverez bien entendu le film dans des conditions de son et d'image optimales. Mais mieux encore, l'éditeur a eu la bonne idée de garnir ses disques de bonus, histoire de satisfaire les cinéphiles qui aimeraient en savoir plus sur cet OFNI asiatique quelque-part entre le Time and Tide de Tsui Hark et de Ong Bakde Primorata Dejudom. Pour vous, nous avons jeté un petit coup d'œil à tous ces suppléments, dont vous pouvez découvrir le test ci-dessous.

The Raid : Test Blu-RayThe Raid : Test des bonus Blu-Ray


On commence avec le Commentaire audio de Gareth Evans sur le film, qui proposera aux cinéphiles tout ce qu'on est en droit d'attendre de ce genre de bonus. Entre les origines du projet, les détails de la production du film ou encore la manière dont ont été tournées les séquences de castagne, Gareth Evans se montre peu avare en informations et anecdotes en tous genres. Sans langue de bois, il abordera d'ailleurs les difficultés rencontrées durant le tournage et notamment un grave accident qui s'est déroulé durant une cascade.

 

On enchaîne avec un making-of de 40 minutes environ, découpé en six modules (Pré-production, Décors éclairages et maquillages, L'Atrium, Le laboratoire et le QG, Le couloir, La Post-production). Mélangeant images du set et interviews, ce module nous fera revivre la fabrication du film, de la préparation des comédiens dans un camp d'entraînement à la post-production (où l'on apprend que Gareth Evans a fait lui-même une grosse partie du montage), en passant par la conception des décors et le tournage des différents effets de plateau du film. On notera quelques redites avec le commentaire audio de Gareth Evans … mais avec l'avantage d'avoir des images pour illustrer ses propos ! A noter que les grands absents de ces featurettes sont Mike Shinoda et Joe Trapanese, les compositeurs de la musique du film, qui sur le disque américain de The Raid (édité chez Sony) ont droit à trois bonus rien que pour eux. Des modules qui n'ont semble-t-il pas traversé l'Atlantique. Mais fort heureusement, cette absence est compensée par deux suppléments totalement inédits.

 
The Raid : Test Blu-Ray


Le premier est une Interview de Gareth Evans, réalisée par le rédacteur en chef de Mad Movies Fausto Fasulo et montée par Jérôme Wybon, qui tient le très bon site Forgotten Silver. Pendant une grosse vingtaine de minutes, le réalisateur gallois revient sur les difficultés de tourner un film avec un budget riquiqui, tout en gardant un niveau d'exigence élevé. Bon point : cette interview ne parle pas que de cinéma, puisqu'Evans évoque également le Pencak-Silat, cet art-martial indonésien pratiqué par l'acteur principal du film Iko Uwais, de la philosophie qu'il y a derrière et de ses influences.

 

Le supplément Avant-première parisienne (11mn) est lui aussi une exclusivité française. Fausto Fasulo (encore lui !) nous raconte pourquoi The Raid est "une bombe de festival" et pourquoi il a été aussi apprécié par la presse et par le public. S'il est ponctué ça et là par les images d'une master-class d'Evans lors d'une avant-première française (où il évoque le remake américain du film – auquel il semble peu attaché -  et sa suite – qui semble beaucoup plus l'emballer), on regrette que ce module ne laisse pas la parole aux spectateurs présents lors de cette fameuse projection.

 

Le Blu-Ray se clôt par 2 minutes de Scènes étendues dans lesquelles les différences avec le montage final ne nous ont pas franchement sauté aux yeux.

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 4 commentaires


À voir aussi
4 Le Blu-ray, seul maître à bord
Qiu Jin la guerrière annoncé en DVD et Blu-Ray

Derniers commentaires
Par levieuxdragon il y a 8 an(s)

likeSmall 4
Vu au ciné: une claque !!
Répondre
-
voter voter


Par RDVDDD77300 il y a 8 an(s)
il sort d'ou ce film ? Il à l'air d'être plutot sympa !!! JE vais peu être me laisser tenter !
Répondre
-
voter voter


Par Fabio_30 il y a 8 an(s)
Ce film est énorme dans le genre. On a la sensation que les coups portés sont réels, j'ai jamais vu celà !
Répondre
-
voter voter


Par Benbad Boy il y a 8 an(s)
En lisant cet article, ça me fait penser que des test blu ray manquent cruellement à l'appel, bien dommage.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Raid - Blu Ray
The Raid - Blu Ray
Sortie : 24 Octobre 2012
Éditeur : M6 Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.