FilmsActu.com



La grande scène finale de Whiplash décortiquée en vidéo

Whiplash : une analyse vidéo dans la grande scène finale Whiplash de Damien Chazelle aura été sans contestation possible l'un des films majeurs de l'année 2014. Les récompenses qu'il a amassées ces derniers mois parlent d'ailleurs pour lui : trois Oscars, deux prix à Deauville et à Sundance, trois BAFTA, un Golden Globe, trois Independant Spirit Awards et un SAG Award... voilà de quoi bien remplir une armoire et décorer le dessus d'une cheminée ! Si vous avez loupé sa sortie en décembre dernier, sachez qu'il est disponible depuis hier en DVD et Blu-Ray sous la bannière d'Ad Vitam dans des éditions contenant des entretiens avec Damien Chazelle, J.K. Simmons et Miles Teller ainsi que le court métrage "Whiplash" qui a inspiré le long.

Si vous l'avez vu en revanche - et uniquement si vous l'avez vu - vous aimerez sans doute la vidéo qui suit, qui est une analyse en bonne et due forme de la mise en scène et du montage de la grande scène finale du film, où "s'affrontent" les deux principaux protagonistes de l'histoire : le jeune Andrew (Miles Teller) et son maître / mentor / bourreau Terence Fletcher (J.K. Simmons). Une véritable leçon de rythme, de cadrage, de mouvement... bref, de cinéma !

Whiplash : l'analyse vidéo dans la grande scène finale


Synopsis de Whiplash : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Jacques il y a 1 an(s)
Très bon film maîtrisant l'art ultime du cuire !
Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 4 an(s)

likeSmall 16
Un de mes coups de coeur de cette année! Une merveille. Le final est epoustouflant
Répondre
-
voter voter


Par Brainslug il y a 4 an(s)
On oublie trop souvent, je trouve, Miles Teller qui est exceptionnel dans ce film. Il est scandaleux qu'il n'ait même pas eu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle !
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
Très bon film! J.K Simmons est juste génial!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.